Chainsaw Man : Le réalisateur fait monter le suspense pour la saison 2
crunchyrollLe réalisateur de Chainsaw Man a relancé le débat sur la saison 2 dans une mise à jour, malgré le silence du studio MAPPA sur la suite.
Le grand succès de la première saison de Chainsaw Man a fait de la série un incontournable dans le domaine de la japanimation shonen. Pourtant, le studio MAPPA est resté relativement discret sur le travail effectué pour la suite du récit.
Il faut dire qu’entre la fin de L’Attaque des Titans, la deuxième saison de Jujutsu Kaisen et les nouvelles sur les mauvaises conditions de travail réservées aux animateurs, les informations concernant une nouvelle saison de Chainsaw Man se sont faites discrètes.
Le réalisateur de Chainsaw Man prend la parole sur les réseaux sociaux
Néanmoins, une mise à jour rare du réalisateur de Chainsaw Man a récemment conduit les fans à spéculer sur la deuxième saison, et ce malgré les problèmes du studio en charge du projet.
“Notre mission cette année est de construire un environnement de travail meilleur, exempt d’intimidation et de harcèlement moral,” a déclaré Nakayama dans une mise à jour inattendue le 26 novembre. “Un environnement sans stress inutile, stable tant financièrement que dans la durée. Bien que ce soit encore à petite échelle, nous sommes en train de tout mettre progressivement en place.“
Il a poursuivi : “Comme c’est encore la première année, nous allons consolider nos fondations. Nous devrions être en mesure de rendre public nos résultats bientôt.”
Nakayama n’a pas mentionné directement les problèmes de MAPPA ou encore la série Chainsaw Man,mais de nombreux fans ont fait ce rapprochement à sa placet et interprété sa mise à jour comme une annonce de la saison 2.
Le réalisateur ne peut “rien nous dire” sur la suite de Chainsaw Man… pour le moment
Lorsqu’un commentateur lui a directement demandé son avenir avec Chainsaw Man en insistant sur son envie de le voir toujours aux commandes de l’anime, le réalisateur a simplement répondu : “Désolé, je ne peux rien vous dire.“
Au cours du dernier mois, les scandales chez MAPPA se sont accumulés. Le studio a jonglé entre plusieurs projets majeurs, ajoutant un poids sur les épaules de ses équipes surchargées de travail et coincées dans des limites de temps compliquées. Au point même d’affecter la production de Jujutsu Kaisen.
Les animateurs de MAPPA ont décrit des charges de travail au-delà de la norme, les artistes décrivant l’horrible calendrier de production de Jujutsu Kaisen. De plus, il a été rapporté que les animateurs n’auraient pas eu de compensation pour cette charge de travail supplémentaire qui leur a été donnée.
Et avec les problèmes du studio, aucune mise à jour sur la deuxième saison de Chainsaw Man, encore moins une confirmation d’une suite, n’avait été donnée.
Pour l’instant, ces annonces vagues du studio sont tout ce que nous avons, mais soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout développement ultérieur.