Charli D’Amelio a dévoilé qu’elle n’avait plus accès à son compte TikTok

Isabelle Thierens

Charli D’Amelio a expliqué lors d’un live sur Instagram que suite au piratage du compte de sa sœur Dixie, elle-même ne pouvait plus accéder à son compte TikTok.

Le 13 décembre, le compte TikTok de Dixie D’Amelio, qui comptait 46,2 millions de followers, a été piraté. D’étranges clips y ont été publiés avant que le compte ne soit tout bonnement supprimé.

Peu de temps après, le profil de son père, qui rassemblait 8,8 millions de followers, semble avoir été victime à son tour du même hacker. En effet des messages du même acabit y ont été partagés.

Après le piratage de Dixie, Charli n'a plus accès à son compte TikTok

Alors que le hacker semblait avoir pris pour cible les D’Amelio, tous les regards se sont vites tournés vers Charli, craignant que son compte soit à son tour supprimé.

D’autant plus que la personne à l’origine de ce remue-ménage avait clairement menacé de s’attaquer “au profil de Charli par la suite”.

Rien ne va plus pour les D’Amelio sur TikTok

Bien que le compte de Dixie soit à nouveau en ligne, l’affaire est loin d’être terminée. Dans un live sur Instagram Charli a expliqué que tout le monde, y compris elle et son équipe, ne pouvait plus accéder à son compte TikTok, mais que c’était pour sa sécurité.

“Avec tous les piratages qui se sont produits ces derniers temps, je n’ai actuellement pas accès à mon compte TikTok”, a-t-elle déclaré. “C’est une mesure de précaution pour s’assurer que le compte est sûr et inaccessible aux hackers.”

“TikTok [a] verrouillé tout le monde hors de mon compte”, a-t-elle ajouté. “De cette façon, il n’arrivera plus rien aux comptes TikTok de ma famille. Donc, je n’ai actuellement pas [accès] … [et] je ne suis pas sûre à 100% quand [je] le récupérerai.”

Charli a ensuite dévoilé qu’elle comprenait fort bien les préoccupations de ses fans, qui sont d’ailleurs contrariés de ne pas pouvoir échanger avec elle sur la plateforme pour évoquer les événements actuels.

Elle regrette de ne pas pouvoir utiliser la plateforme sur laquelle elle compte le plus grand nombre de fans, mais elle a affirmé qu’elle continuerait à utiliser Instagram et Twitter autant que possible pour maintenir un contact avec eux.

Pour l’heure, le compte TikTok de Charli D’Amelio est toujours en ligne, mais on ne sait toujours pas quand elle pourra de nouveau y accéder.