Chelxie crée la polémique sur les réseaux sociaux après un troll très spécial
La YouTubeuse Marie “Chelxie” Gomez est au cœur d’une polémique naissante après avoir fait une blague très spéciale sur ses réseaux sociaux.
Une blague que Chelxie aurait faite, le 31 août au matin, a fait polémique sur les réseaux sociaux. Cette dernière aurait annoncé à ses abonnés via Instagram et YouTube « qu’on lui avait proposé de faire modèle photo ». Par la suite, elle aurait expliqué qu’il s’agissait de photos « nues artistiques » et qu’elles ne seraient disponible que pour les subs.
YouTube a récemment ouvert un programme pour les vidéastes de la plateforme permettant à ces derniers de créer des communautés d’abonnés payantes. C’est à cette communauté que la photo nue de la YouTubeuse devait être destinée.
300En guise d’appât, cette dernière aurait utilisé une photo floue où l’on croirait distinguer un fessier. Cependant, il a été montré par la suite, par un super-sub – qui a un abonnement payant à la chaîne de Chelxie – que ce n’était qu’un légume avec une forme bizarre. Vous retrouvez ci-dessous l’annonce officielle que Chelxie aurait posté sur sa chaîne YouTube.
300 300Un autre vidéaste, FarodGames, qui possède une chaîne YouTube de 940 000 abonnés, a souligné la maladresse de la blague de Chelxie dans une série de tweets où il montre des captures d’écrans de l’espace de discussions privées des « supers-subs ».
J'aimerai que tu m'expliques @chelxie :thinking_face:
En gros, tu postes un nude sur Youtube, et tu incites tes abonnés (la plupart étant mineurs) à payer pour voir ça ? C'est de la prostitution ou du porno selon toi ?
Ton passage "Édit" n'a aucun sens vu ta réponse au commentaire.
Arrête ça pic.twitter.com/iPw8AkHxx9— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
Si la situation inverse se produisait, qu'un gars postait son torse nu, il serai automatiquement jugé par #BalanceTonYoutubeur et ce serait juste ultra bizarre. @chelxie, même si c'est un troll, tu peux pas faire ça, rend toi compte de ce que tu deviens petit à petit sur Youtube.
— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
La photo est sûrement (je peux pas croire le contraire) un Fake, le cul d'une autre, ou un légume comme elle dit. Mais ça n'empêche pas que c'est ULTRA malsain de faire ce genre de post en incitant à payer, en sous-entendant que c'est son cul. C'est même plus une blague là.
— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
Je vois.
Mais ça passe pas. C'est pas drôle, tu joues avec l'argent de tes abonnés influencés, tu leur mens. Non vraiment ça passe pas, je comprends pas l'image que tu veux te donner
Je sais que t'es pas conne en plus, alors pourquoi ? Y a aucune stratégie à part de faire haïr là pic.twitter.com/auGq1gwlLv— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
Bref. Je dénonce, mais vous aviez tout sous les yeux depuis 3h. Je vois des insultes poper par ci par là, je ne demande aucune vague de haine envers elle, ne soyez pas plus con qu'elle.
Elle s'expliquera elle-même si elle comprend son erreur. Ne devenez pas son tribunal. Merci.— Farod (@FarodGames) 31 août 2018
Après avoir vu que la blague tournait mal, Chelxie a décidé de s’exprimer sur Twitter en demandant aux abonnés de ne pas retweeter ni de signaler les publications qu’elle a faite sur YouTube. Elle a notamment réagit lorsqu’elle a su qu’elle pouvait se faire bannir pour avoir fait une blague de cette nature.
Ça ne m’étonnerait pas que un mec du #1825 essaie de choper ma photo …
En espérant que les SUPER S vous la garderez pour vous :innocent:— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) 31 août 2018
C’est une blague ?
Je peux me faire ban ma chaîne YouTube pour ça ?!— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) 31 août 2018
Merci de pas report ma photo de nue artistique sur mon post youtube car apparement je risque de me faire ban
Et merci de pas RT ce post histoire que le forum JVC ne s’en mêle pas car ils ont apparemment l’habitude de faire des raid de signalement pour niquer des chaines :thinking_face:— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) 31 août 2018
:fish:
— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) 31 août 2018
Merci encore pour ce petit moment de troll entre nous :blush:
Juste avant de faire mon dodo, je vais en faire des rêves
J’ouvre vos mails dès mon réveil pour ceux qui attendent pour le numéro de tel
Et pour les autres je vous ai prévu un petit jeu demain :innocent: (no troll cet fois)— Chelxie #SecteChelxie (@chelxie) 31 août 2018
Dans l’émission Zack en Roue Libre, Nani et Jiraya ont notamment rigolé de la situation comme vous pouvez le voir dans les clips ci-dessous.