Un chroniqueur critique fortement les jeux vidéo sur C8 et déclenche une polémique
La communauté Twitter s’est enflammée suite à une séquence diffusée sur C8 où un chroniqueur critique les jeux vidéo et l’e-sport.
Mardi 16 avril, lors de l’émission “C’est que de la santé” diffusée sur C8, le thème de l’e-sport et des jeux vidéo a été abordé et vivement critiqué par le chroniqueur Jimmy Mohamed.
Ce n’est pas rare de voir les médias traditionnels critiquer et mal connaitre ce sujet. On l’a encore vu récemment quand la ministre de l’enseignement supérieur accusait les jeux vidéo pour les violences des lycéens et des Gilets Jaunes.
- Lire aussi – La ministre de l’enseignement supérieur accuse les jeux vidéo pour les violences des lycéens et des Gilets Jaunes
Une partie de la séquence en question a été postée sur le compte Twitter de l’émission, et la communauté n’a pas tardé à réagir quant aux propos limites tenus par le docteur.
Une école pour gamers, vous en pensez quoi ? @Dr_moji n'est pas très fan #CQDLS pic.twitter.com/PUONRjo0F4
— C'est que de la santé (@CQDLS8) 16 avril 2019
“Ça reste une addiction, je pense que c’est pas un métier”
Juste avant cette séquence, c’était l’extrait d’un reportage dans la gaming house Vitality qui avait été diffusé, et non une “école pour gamer” comme indiqué dans le titre de l’émission.
- Lire aussi – La chroniqueuse de Télématin fait une incroyable bourde sur le nombre d’abonnés de Cyprien
Même si la présentatrice tente de défendre les joueurs et les jeunes, tous les chroniqueurs y vont de leur critique. “Problème mental”, “Isolement social”, “junk food et soda”, “Cas social”, tous les clichés y sont passés, ce qui n’a pas été beaucoup apprécié par les joueurs comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Dégénéré. https://t.co/dyLNL2Juat
— Paul Arrivé (@Paul_Dejala) 16 avril 2019
Je vais regarder. Mais je ne pense pas que ce soit si terrible que ça… Je doute qu’une émission qui a vocation à s’adresser à un public jeune puisse cracher sur quelque chose qui les passionne autant :sweat_smile: https://t.co/oKzGsKqfCS
— Fabien 'Neo' Devide (@Vitality_Neo) 16 avril 2019
Le terme ‘cas social’ aussi mais… Quel abruti
— Dan Madesclaire (@Vitality_apEX) 17 avril 2019
Tous les jours je remercie aux réseaux sociaux d’exister pour exposer au grand public les conneries et l’incompétence des gens qui s’expriment tous les jours à la télé ou dans les journaux sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas plus que le gars qui s’enfile des pastis au PMU
— Zack (@Zack_Nani) 16 avril 2019
Terrible d'être aussi mal informé et d'avoir l'audace d'aller se pavaner en racontant un tel ramassis de conneries.
— Laure Valée (@LaureBuliiV) 16 avril 2019
Quand on y connaît rien, on ferais mieu de la fermer. Parce que lui, il est vraiment perdu. Salut le cassos
— kioShiMa (@kiocsgoo) 17 avril 2019
Si vous voulez voir la séquence complète dans l’émission, vous pouvez la voir en replay sur leur site à partir de 20:55. On espère que dans le futur, la télévision arrêtera de traiter les jeux vidéo et l’e-sport ainsi, mais en voyant ces images, on peut se dire qu’il y a encore du chemin à faire.