Comment utiliser l’application phare Gradient ?

Isabelle Thierens

Après Face App, c’est à présent au tour d’une nouvelle application de morphing des visages : Gradient de se faire une place au soleil. L’engouement des internautes est à son apogée sur les réseaux sociaux.

Gradient est une application mobile qui permet aux utilisateurs de télécharger une photo, d’eux-mêmes ou de quelqu’un d’autre, et de découvrir grâce à elle à quelle célébrité ils ressemblent.

Comme ce fus le cas pour Face App auparavant, les résultats obtenus sur l’application par les utilisateurs ont envahi la toile depuis les réseaux sociaux.

Comment télécharge-t-on Gradient?

L’application elle-même est assez facile à installer et à utiliser : il suffit de se rendre sur Google Play ou sur l’App Store.

Avant de pouvoir accéder à votre résultat et enfin découvrir de quelle star vous êtes le sosie, Gradient vous demande de vous abonner. Un coût non négligeable puisqu’il y a un abonnement à 4,99 $ par semaine ou à 19,99 $ par mois.

Mais pas de panique, il existe un moyen de profiter de l’application gratuitement.

Gradient propose un essai gratuit de 3 jours, mais même pour pouvoir en profiter, il faut entrer les informations de sa carte de crédit qui seront utilisées à la fin de cette période.

Pour utiliser l’application sans pour autant avoir à passer par la case paiement, veillez simplement à supprimer l’abonnement de votre compte Google ou Apple après votre utilisation.

Attention à bien suivre cette étape, car se contenter de supprimer l’application ne suffira pas, car votre abonnement est lié à votre compte Google Play ou à votre compte Apple.

Que pouvez-vous faire avec Gradient?

Bien sûr, vous pouvez télécharger une photo de vous pour découvrir quelle star vous ressemble le plus, mais vous pouvez aussi utiliser la photo d’une autre célébrité ou d’un ami qui n’a le temps de se lancer dans cette aventure.

La photo en question n’a même pas besoin d’être une personne, ça peut être un animal, un emote de Twitch ou même un morceau de fromage, et Gradient la transformera en une figure bien connue.