La communauté française réagit fortement à l’arrivée de Trump sur Twitch
Sur Twitter, de nombreux influenceurs, streamers et membres de la communauté se sont exprimés sur l’arrivée de Trump sur Twitch.
Vous l’avez certainement vu, hier, Trump a créé sa chaîne Twitch pour sa campagne de 2020 et où il y a diffusé cette nuit son discours à Minneapolis, devant une dizaine de milliers de viewers. Pour faire face aux débordements du chat, pas moins de 48 modérateurs étaient déployés.
- Lire aussi – Donald Trump en direct sur Twitch – Le président américain peut-il conquérir les gamers ?
C’est la première fois qu’un discours politique est diffusé en direct sur la plateforme de diffusion qui est à la base une plateforme de divertissement. De nombreuses personnes ont alors réagi à cette première intervention.
ZeratoR s’est par exemple exprimé avec un simple “sans moi“, suivi de nombreux membres de la communauté française étonnés de se réveiller et voir que le président américain avait été suivi par 10 000 personnes sur Twitch.
Non merci :upside_down_face: https://t.co/93EWIRHcFH
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 11 octobre 2019
Rigole mais quand il va envoyé un gros emote TRUMPMUR dans le chat faudra pas s'étonner 🙂
— Nems (@Nems_Mt) 11 octobre 2019
Je ne suis pas confortable à voir des discours politique sur twitch, quel que soit le bord. Aucun soucis tho pour les émissions type débat à but éducatif (qu’on a déjà en France fyi). Je sais pas, je trouve ça déplacé au vue de la moyenne d’âge sur twitch, suis-je le seul ? https://t.co/LiqRmgt3Wl
— Zuper (@Zuperwtf) 11 octobre 2019
Certains prennent tout de même ça avec humour comme KennyStream qui met en lumière l’absurdité de la chose.
Donc dans la même journée, Bilal Hassani et Alkpote en featuring. Donald trump a créé une chaîne twitch. Vald a sorti un album. J'vais me lever avec un troisième bras au milieu du bide c'est sûr
— KENNY. (@KennyStream) 11 octobre 2019
trump au Zevent 2020 ?
— Supyløpe (@DRAGONPOUVOIR) October 11, 2019
Mais la question que tout le monde se pose, c’est : Quand Trump va-t-il être banni ? Étant donné que Twitch a des règles très strict contenant ce qui est dit, et que l’homme politique américain est connu pour ses propos parfois limites, il est possible qu’il soit banni par la plateforme comme l’ont été de nombreux streamers avant lui.
Beaucoup de personnes ont d’ailleurs appelé à signaler la chaîne du président pour “incitation à la haine”. Reste maintenant à voir comment la chaîne va évoluer et comment la plateforme va gérer cela.