Un consultant révèle à quel point il peut être difficile de travailler avec des streamers populaires sur Twitch

Isabelle Thierens

Devin Nash, un vétéran aux multiples casquettes dans l’industrie du jeu vidéo, a expliqué à quel point il pouvait être frustrant de travailler avec certains des meilleurs streamers sur Twitch.

En tant qu’ancien CEO de la structure e-sport Counter Logic Gaming, Devin Nash s’appuie sur une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Au fil des années il a également eu l’occasion d’endosser la casquette de manager, de coach ainsi que de consultant.

Alors qu’un certain nombre de personnes rêvent de pouvoir un jour travailler aux côtés des streamers qu’ils affectionnent, pour Nash, cette expérience est comparable à celle de se faire arracher les dents.

Lors d’un de ses derniers lives, le Chief Marketing Officer de N3RDFUSION, une agence regroupant différents créateurs de contenus qui proposent leur expertise aux marques, a expliqué ce à quoi pouvait réellement ressembler le fait de travailler avec les plus grands streamers du monde et à quel point faire de la publicité avec eux pouvait s’avérer être une tâche difficile.

Chaque jour, vous devez secouer ce put*in de gamin de m*rde qui n’en a rien à f**tre“, a-t-il déclaré en comparant certains streamers à des enfants.

«Il déteste aller à l’école, malgré le fait que tu as payé pour tout ça. Il te déteste, il déteste tout le monde et à peu près tout. Voilà à quoi ressemble le fait de travailler avec la plupart des streamers. “

Il a ensuite continué à exposer les spécificités de la collaboration avec des créateurs de contenu, il a expliqué en détail à quel point il pouvait être difficile de faire en sorte que les streamers complètent les tâches qu’ils ont à faire.

“Hé, il est 16h, il faut que tu envoies ce tweet”, a-t-il déclaré en donnant un exemple pour illustrer ses propos. “Oh, pardon, j’ai oublié, je viens de me réveiller, qu’est-ce que j’étais censé faire ?”

Il a poursuivi en singeant une autre situation type : 

“Si tu pouvais jeter un œil au mail que nous t’avons envoyé à 3 reprises, nous avons aussi cherché à te joindre sur Discord et sur Twitter, nous avons aussi envoyé un message télépathique avant de faire appel à un pigeon voyageur. Peux-tu juste regarder un de ces trucs que nous avons envoyé ?

D’après ses dires, Nash donne l’impression que toutes les tâches importantes sont accomplies par l’agence. Il suffirait juste aux streamers de coopérer et de respecter un délai, ce qu’ils ne semblent pas toujours faire.

Peut-être que l’expérience de Nash incitera d’autres agences à réfléchir à deux fois avant de choisir une star du streaming.