Cristiano Ronaldo s’offre la voiture la plus chère du monde

Océan Fleutot

La superstar du football, Cristiano Ronaldo, possède de nombreuses supercars et le Portugais vient d’acquérir la Bugatti Centodieci, la voiture la plus chère du monde.

Cristiano Ronaldo vient tout juste d’être sacré pour la deuxième fois champion d’Italie avec son club de la Juventus Turin et il s’est offert un joli cadeau. Le Portugais quintuple Ballon d’or est une légende vivante du football et également un grand collectionneur de voiture.

CR7 possède plusieurs bolides de marque comme Lamborghini, Ferrari ou encore Rolls Royce. Il a ajouté à sa collection la voiture la plus chère du monde : la Bugatti Centodieci.

Il n’existe que 10 exemplaires et Cristiano Ronaldo se l’est procurée pour la modique somme de 9,4 millions de dollars (environ 8 millions d’euros). Avec un tel prix, la Bugatti Centodieci aura sûrement le droit à la meilleure place du garage. C’est la voiture de série la plus chère jamais mise en vente, cela explique son prix excessivement élevé.

La collection de Bugatti s’agrandit pour CR7 qui possède déjà la Veyron (1,9 millions d’euros) et la Chiron (2,5 millions d’euros). le design de la Centodieci est inspiré de la légendaire Bugatti EB110. Son nez est beaucoup plus anguleux que celui de la Chiron et la Centodieci ne joue pas dans la même cour.

Plus de 1 000 chevaux

Son moteur W16 monté au milieu à l’arrière est doté d’une configuration à quatre turbocompresseurs produisant 1 600 ch, c’est une augmentation de 100 ch par rapport au Bugatti Chiron. La Centodieci passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes et possède une vitesse de pointe de près de 380km/h.

La Bugatti Centodieci vue de derrière

Pour s’offrir tous ces bolides, CR7 dispose d’un salaire très confortable à la Juventus d’environ 31 millions d’euros par an. Mais ce n’est pas tout puisque le Portugais est également très présent sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram. En 2019, il aurait perçu 43 millions d’euros grâce à son compte Instagram, ce qui est plus élevé que son salaire annuel.

Malgré sa renommée internationale, Cristiano Ronaldo devra faire la queue et attendre sa nouvelle supercar, tout comme le reste des clients Bugatti. Les livraisons devraient commencer en 2021, Pour le moment, CR7 est plus concentré sur la reprise de la Ligue des Champions et la rencontre entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais prévue le vendredi 7 août.