Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée
Mcfly et Carlito, YouTubeEn à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.
Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.
En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.
Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, “Je me souviens” et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.
Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi
Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif ! Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.
Bon bah on va faire un feat avec le président.
Incroyable communauté que vous êtes, c’est monstrueux l’engouement là, on réagit à chaud là c’est insane on vous aime on va faire les choses bien MERCI MERCI MERCI
Bigup à ceux qui sont là depuis le fatshow.
— Carkito (@Raphael_Carlier) February 23, 2021
Un succès en demi-teinte
Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.
Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.
Honte à vous j’ai même pas les mots tellement je suis dégoûtée 🤢
— Lou (@Louise_Lavallee) February 23, 2021
Et c’est monstrueux de faire ce feat tout court, d’ailleurs.
Monstrueux au sens de “horrible et sans aucune race d’être à ce point des passe-plats”— Monté de Linguisticae (@Linguisticae) February 23, 2021
faites attention à ce qu’il ne vous fasse pas dire des choses hein 🥲 on veut pas de coup de com de sa part, gérez au max pour que ca fasse pas trop gouvernement + influenceurs djeuns
— 𝒴𝒶𝓈𝓂𝒾𝓃𝑒🦂 (@bkyysm) February 23, 2021
Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.