Deux youtubeurs tentent de s’infiltrer dans la zone 51 et se font attraper
Nye County Sherrif's Office/FacebookAlors qu’une invasion massive de la zone 51 se prépare, 2 youtubeurs néerlandais ont été arrêtés la semaine dernière pour avoir tenté de s’introduire dans la mystérieuse zone, ils écopent aujourd’hui de 3 jours de prison et d’une amende de 2280 dollars.
La zone 51 est une mystérieuse aire géographique du Nevada où se situe une base militaire “secrète”. Elle fascine un grand nombre de personnes persuadées qu’il s’y cache de lourds secrets en lien avec les extraterrestres.
De nombreuses œuvres du 7ème art ont surfé sur les zones d’ombres qui entourent cette zone comme dans Independance Day, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Paul ou encore des séries comme X-Files, Roswell, Stargate SG-1, Les Simspson, Futurama ou American Dad.
Sans parler des jeux vidéo qui s’en inspirent comme Tomb Raider 3, GTA : San Andreas, GTA V, Half Life ou encore Deus Ex pour ne citer qu’eux.
Le mythe entretenu autour de cette zone pousse de nombreuses personnes à s’y aventurer pour savoir ce qu’il s’y cache …
En juillet dernier, le Grand JD a réussi à capturer quelques images de la zone, plus récemment, le youtubeur MrBeast a passé 24 heures aux alentours de la zone tout en étant étroitement surveillé …
Qu’à cela ne tienne un événement Facebook “Zone 51, Ils ne peuvent pas tous nous stopper” a été organisé pour découvrir coûte que coûte ce qu’il s’y trame ce vendredi 20 septembre .
Mais tout le monde n’a pas eu la patience d’attendre jusque là … Govert Sweep et Ties Granzier, deux youtubeurs néerlandais âgés de 20 et 21 ans, ont été arrêtés pour s’être introduits dans la zone 51 mardi dernier avant d’être libérés sous caution (500$) le jeudi suivant.
Ils avaient voulu prendre une vidéo de la zone. Selon le NL Times ils ont été condamnés à 3 jours de prison et à une amende de 2280 dollars, avec à la clé une interdiction de s’approcher de la zone pendant 1 an.
Reste à voir à présent si les personnes qui rêvent de s’y introduire ne seront pas découragées par la mésaventure de ces 2 youtubeurs.