Diablox9 va-t-il revenir sur YouTube et Twitch ? “C’est une autre planète”

Ludovic Quinson
Diablox9 live chez Gotaga

La légende de YouTube, Diablox9 pourrait très prochainement annoncer son grand retour sur nos écrans en tant que créateur de contenu.

Si le nom de Diablox9 ne vous dit rien, sachez que pour des milliers de personnes, ce nom a littéralement bercé une partie de leur vie sur YouTube durant plusieurs années.

Diablox9 est considéré comme le premier youtubeur francophone à avoir commencé les gameplays commentés sur Call of Duty, et pour beaucoup, il est le précurseur de tout ce qui englobe le gaming sur la plateforme et même au-delà.

Cependant, après avoir été le roi incontesté de YouTube dans le domaine des jeux vidéo, Diablox9 s’est totalement retiré de ce monde et n’a plus fait aucune apparition en live ou en vidéo depuis 2017.

Mais après toutes ces années, la légende de YouTube a fait son retour en live à l’occasion d’une soirée spéciale organisée par Gotaga en compagnie d’autres youtubeurs emblématiques de l’époque, WaRTeK et CoDJordan23.

Et si ce live nostalgique a ravi les milliers de fans qui ont grandi avec tous ces noms de YouTube, Diablox9 a laissé présager son retour prochain sur YouTube et Twitch.

Diablox9 enfin de retour ?

Lors de la clôture du live de Gotaga le lundi 20 mars 2023, Diablox9 a fait un court discours dans lequel il annonce qu’il révélera plus d’informations sur son futur à l’occasion de l’émission Zack en Roue libre du mardi 21 mars à 18h tout en précisant que les fans pouvaient le suivre à la fois sur Twitch et YouTubeau cas où“.

S’il n’a pas vraiment précisé quand il fera son retour, il a cependant déclaré que son contenu ne sera pas celui auquel les fans vont penser.

Heureusement, l’attente avant d’en savoir plus n’a pas été bien longue puisque Benoît “Diablox9” s’est exiprimé davantage sur ce sujet à l’occasion de Zack en Roue libre le 21 mars.

“C‘est une manière pour moi de montrer aux gens que j’y tiens toujours

Après de longues, trop longues, années d’absence, DiabloX9 a fait un bref, mais enrichissant retour sur la toile avec une première apparition sur le live de Gotaga, puis un passage le lendemain dans l’emblématique émission de Zack Nani, Zack en Roue Libre.

Ce retour qu’il fait “probablement autant pour les gens qui nous regardent que pour moi” a été l’occasion pour lui de revenir sur sa carrière fleurissante et sur la pause qui a suivi.

“Toutes ces dernières années, il n’y a pas un jour, franchement je pense qu’il y a pas un jour où je ne pense pas à DX9 ou YouTube en général et ma commu. Parce que je sais qu’il y a des gens qui sont encore là tous les jours à lâcher une connerie dans mon chat sur Discord et à se dire : putain un jour il va revenir, il va revenir (…) C’est une manière pour moi de me prouver que je peux le faire, c’est une manière pour moi de montrer aux gens que j’y tiens toujours, je tiens toujours à eux et que tout ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant, tout ce que j’ai mis en ligne, c’était sincère.”, a-t-il déclaré.

Il a confié à de multiples reprises qu’il comptait davantage “prendre la température” que faire un vrai retour, un choix qui s’explique par le fossé qui s’est creusé autour de son absence sur YouTube, une plateforme qui est désormais beaucoup plus “professionnelle”.

“Moi je suis là putain, moi je faisais tout avec deux appareils et demi et là vous êtes dans un studio énorme (…) ca me fait trop plaisir soyons bien clairs, mais c’est une autre planète quoi”, a-t-il déclaré. “YouTube est devenu un nouveau média à proprement parler qui peut largement rivaliser avec la radio ou la télévision.”