Dr Disrespect brise à nouveau le silence à propos de son ban Twitch
Dr DisrespectÀ la surprise générale, le célèbre Dr Disrespect a été banni définitivement de Twitch et depuis lors tout le monde ne parle plus que de ça, cherchant avidement des réponses. À présent le célèbre streamer a décidé de prendre la parole, affirmant qu’il ne sait toujours pas pourquoi il ne peut plus diffuser sur sa chaîne.
Au fil des années, Guy Beahm s’est forgé une véritable légende sur la plateforme de streaming d’Amazon. Beaucoup considèrent que le célèbre Dr Disrespect est le visage le plus emblématique de Twitch.
Malheureusement, du jour au lendemain le streamer a été définitivement banni de la plateforme, sans que personne ne sache pourquoi. Après une pléthore de théories, il a pris la parole le 28 juin pour informer ses fans qu’il ignorait ce qui lui avait valu une telle sanction.
Alors que les rumeurs allaient bon train concernant l’éventuelle arrivée de la star sur YouTube, le leader du Champions Club s’est entretenu avec le Washington Post à propos de la situation.
Il s’agit de sa première interview depuis que sa chaîne, qui comptait près de 4 millions de followers, a été brusquement suspendue.
Dr Disrespect prend la parole
Toujours dans l’attendre d’un éclaircissement de la part de Twitch concernant le motif de cette suspension, Dr Disrespect a finalement rompu son silence sur la situation, affirmant que ces dernières semaines ont été une grande période de stress et d’anxiété pour lui et sa famille.
“Honnêtement, nous ne savons tout simplement pas”, a-t-il déclaré. “Ça a été un choc total. Imaginez que vous vous présentez au travail, que les portes sont fermées et que vous ne pouvez pas entrer. Vous vous demandez ce qu’il se passe. Et on vous dit que vous avez été licencié. Mais on ne vous dit pas pourquoi. On ne nous a simplement pas donné de réponse… C’était le pire sentiment possible. “
Au cours de l’interview, il a révélé qu’il avait découvert son bannissement alors qu’il regardait un ami streamer. Il a immédiatement envoyé un e-mail à Twitch pour savoir ce qu’il se passait.
Généralement dans ce genre de cas, c’est plutôt l’inverse qu’il se passe. Twitch envoie un mail au streamer pour le notifier de sa sanction et indiquer son motif.
Ils ont toutefois déclaré ceci : “Comme il s’agit de notre processus, nous prenons les mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu’un streamer a agi en violation de nos directives communautaires ou de nos conditions d’utilisation. Celles-ci s’appliquent à tous les streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté. “
Depuis que le couperet est tombé, plusieurs personnalités comme Alinity et PewDiePie se sont exprimées sur le sujet, mais le mystère reste entier.
Certains internautes ont avancé que le streamer avait supprimé lui-même sa chaîne en vue de lancer sa propre plateforme de streaming, une théorie qualifiée de “folle” et ne méritant pas d’être commentée par le principal intéressé lors de son interview avec le Post.
Verrons-nous bientôt le Dr Disrespect streamer à nouveau ? Peut-être, mais il ne semblerait qu’il y a peu de chances que ce soit sur Twitch.