Dr Disrespect compare ses revenus de streameur à son ancien salaire de développeur pour Call of Duty

Cyril Pomathiod

Le star de Call of Duty, en les comparant à ses revenus actuels de streameur à succès.

L’auto-proclamé “visage de Twitch”, Dr Disrespect, aurait amassé plus de 3,7 millions de dollars de revenus grâce à Twitch depuis ses débuts de streamer à plein temps en 2016.

Néanmoins, le Doc travaillait chez Sledgehammer Games avant de se lancer sur Twitch. Il travaillait en tant que développeur sur Call of Duty: Advanced Warfare, et avait surtout un rôle de level designer.

Même si il a avoué conserver cette passion pour le level design, Dr Disrespect a très clairement expliqué la raison pour laquelle il n’était pas prêt de retourner travailler dans l’industrie du jeu vidéo : l’argent.

Quand je me fais des millions et des millions et des millions et des millions et des millions de dollars, juste pour faire le spectacle, en comparaison aux 56 000$ avec un bonus après trois ans à bosser sur un projet… et le bonus est à peine équivalent au salaire… Les calculs sont juste un peu différents.

Combien d’argent gagne Dr Disrespect grâce à Twitch ?

Dr. Disrespect a près de 4 millions d’abonnés sur Twitch

Avec un nombre d’abonnés estimé à plus de 22 000, le Doc doit gagner environ 100 000$ par mois provenant uniquement de ses abonnements, en assumant qu’il touche 4,50$ par abonnement (alors que les abonnements tier 2 et tier 3 sont sensiblement plus lucratifs).

Si les donations et les revenus publicitaires sont nettement plus difficiles à estimer, il ne fait aucune doute que les revenus de Dr Disrespect sont incomparables à son salaire de level designer quelques années auparavant.

De plus, les streamers les plus populaires basent une grande partie de leurs revenus sur les streams sponsorisés. En effet, certains éditeurs sont près à dépenser des millions de dollars pour que Ninja, Shroud ou Dr Disrespect jouent quelques heures à leur jeu devant des dizaines des milliers de spectateurs.

Quoi qu’il en soit, Dr. Disrespect semble plutôt satisfait de sa situation. Même si le streameur s’est beaucoup agacé de la stagnation de PUBG, il est particulièrement enthousiaste face à l’arrivée de CoD: Modern Warfare… un jeu de la saga qu’il a lui même contribué à développer.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie