Dr Disrespect critique Epic Games après l’événement Fortnite x Star Wars
Dr Disrespect, le streamer aussi populaire que haut en couleur, a de nouveau fait parler de lui. Suite à l’événement Fortnite x Star Wars de la veille, il a adressé un petit message sur Twitter aux futurs développeurs à entrer sur le marché.
À quelques jours de la sortie du dernier volet de la troisième trilogie de Star Wars, Epic Games a frappé un grand coup en conviant les joueurs de son Battle Royale à Risky reels pour assister à la projection exclusive d’une scène inédite de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Cependant, contrairement à un grand nombre des joueurs ayant assisté à l’événement, le célèbre streamer Dr Disrespect n’a pas été impressionné par ce qu’il a vu.
Pour exprimer son mécontentement, il s’est empressé de publier une vidéo sur Twitter.
“J’ai décidé de regarder cette petite collaboration entre Fortnite et Star Wars que l’industrie toute entière a décidé de largement promouvoir. D’un point de vue créatif, je pense que c’était des conneries de collégiens, quelle putain de blague !”
Dear game developers… pic.twitter.com/Mch3dLwpFO
— Dr Disrespect (@drdisrespect) December 15, 2019
Dans la suite de la vidéo, il s’est adressé aux futurs développeurs de jeux.
“Jeunes développeurs inspirants, que vous soyez au lycée, à l’école primaire, au collège, puta*n n’osez même pas prendre l’exemple du développement de Fortnite pour parler d’un développement optimal. Ce n’est pas le summum au niveau créatif, c’est le summum au niveau technique. “
Dr Disrespect a poursuivi, suggérant que les développeurs de jeux d’autres titres pourraient mettre en place quelque chose d’encore plus créatif que l’événement Star Wars, “Ils ont un avantage technologique simplement parce qu’ils utilisent Unreal Engine mais cela les sépare-t-il de vous en ce qui concerne la créativité ou le talent ? Pas du tout. ”
T A R K O V @bstategames
— Michael Grzesiek (@shroud) December 15, 2019
shroud a réagi à cette vidéo en taguant les développeurs de Escape from Tarkov.
Reste à voir si ce message inspirera certains développeurs !