Dr Disrespect sans pitié avec les influenceurs “pathétiques” sur TikTok
Dr. DisrespectPendant son stream du 13 février, la star de Twitch Dr Disrespect a vivement critiqué les influenceurs utilisant Tiktok pour promouvoir du “contenu de m**de”.
Le Doc est l’un des streamers les plus influents de Twitch. À chacune de ses diffusions, de très nombreux viewers affluent sur sa chaîne pour assister aux divagations de cette personnalité au look directement sorti des années 80 et à la qualité de production impressionnante proposée.
Durant l’un de ses streams récents, Dr Disrespect a une nouvelle fois passé ses nerfs sur un sujet qui semble particulièrement l’irrité : Tiktok. Le Doc a fustigé les influenceurs qui y proposent du “contenu de m**der”, expliquant selon lui pourquoi c’est le cas et pourquoi c’est une très mauvaise idée.
- Lire aussi – Les clips Twitch les plus visionnés de la semaine – Sardoche réagit aux propos de Squeezie
Virez TikTok de mon feed Twitter ! Bordel, je pense que Tiktok va signer la fin de certaines marques, mec, je te le dis là maintenant. En fait, tu sais quoi ? S’il-vous plaît, faites plus de Tiktok. Faites en plus. C’est super de vraiment montrer une peu du talent créatif qui existe en ce monde, mec.
Dr Disrespect ne mâche pas ses mots envers ses “collègues” influenceurs et leurs vidéos Tiktok, dont il critique notamment le manque de créativité.
Plus tard durant son stream, il revient sur le sujet en expliquant, selon lui, pourquoi beaucoup d’influenceurs s’étaient récemment tournés vers cette plateforme vidéo populaire :
Ça fait des gros chiffres, des données qui peuvent être évaluées par les sociétés qui veulent être impliquées dans du sponsoring. Donc maintenant tu vois toute cette distribution “fake” de contenu parcequ’ils essayent d’atteindre certains chiffres.
Je ne suis pas friand du contenu de m**de posté pour rien. Il y a des agences qui encouragent beaucoup leurs influenceurs à faire ce genre de trucs. Ils ne réalisent pas à quel point ces trucs peuvent impacter les marques d’une manière négative.
Particulièrement les influenceurs et leurs marques. J’ai le sentiment qu’ils leur mettent un peu la pressions, et c’est juste p**ain de pathétique !
Le fait que de nombreuses personnalités du streaming se sont récemment concentrées sur Tiktok est indéniable. On peut par exemple citer CouRage et Ninja qui postent régulièrement sur cette plateforme sociale, reprenant souvent des concepts déjà établis.
Like if Charli did it better
RT if I did it better https://t.co/AT0SMSX9dV pic.twitter.com/ZYfGUy6812— Jack “CouRage” Dunlop (@CouRageJD) February 7, 2020
Tag the friend you would CRUSH in Fortnite ? pic.twitter.com/YIDx2bQM0q
— Ninja (@Ninja) February 8, 2020
Quoi qu’il en soit, ces vidéos génèrent bon nombre d’interactions, et tout laisse à penser que beaucoup d’influenceurs continueront à utiliser cette solution pour générer du contenu “facile”, animer leurs réseaux sociaux et continuer de faire grandir leur influence… au grand dam de Dr Disrespect.