Dr Disrespect s’excuse pour sa déclaration concernant les joueurs mobile

Isabelle Thierens

Bien des mois plus tard, Dr Disrespect a présenté ses excuses pour son tristement célèbre tweet de 2019 suggérant que les personnes qui jouaient à des jeux sur mobile “n’étaient pas de vrais joueurs“, plus de 14 mois après le commentaire controversé … mais est-il vraiment désolé ?

Le célèbre Dr Disrespect s’est forgé un nom sur la plateforme de streaming d’Amazon grâce à son personnage atypique, et ses interventions hautes en couleur au cours desquelles il n’hésite pas à se moquer des autres streamers, ainsi que de l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble.

Fraîchement arrivé sur YouTube, le streamer a été obligé de revenir sur l’une des controverses dont il a fait l’objet, au beau milieu d’un live avec Tanmay “Sc0ut” Singh, un joueur professionnel sur PUBG Mobile.

Les excuses du Dr Disrespect

Dr Disrespect et Sc0ut assistaient à une série de matchs en duo sur Warzone lorsque ses viewers lui ont rappelé son ancien tweet. Un peu penaud face à son ancien commentaire, le Doc s’est excusé auprès de son partenaire du jour peu de temps après.

“Je ne sais pas si tu avais déjà vu mon tweet …“, a commencé le Dr Disrespect. “Je veux juste devancer la controverse à mon sujet, disant que les joueurs mobiles ne sont pas de vrais joueurs. C’était l’impulsion du moment. Je veux juste m’assurer de prendre de l’avance.”

Sc0ut ne semblait pas vraiment en phase avec le streamer, il n’a même pas confirmé s’il avait vu le tweet ou non. Au lieu de cela, il a répondu que le tweet était “tout à fait correct“.

À la manière du Dr Disrespect, il a néanmoins jeté de l’huile sur le feu quant à savoir si le doc avait réellement changé d’avis au sujet des joueurs mobile.

De vraies excuses ?

Un des viewers du Doc lui a alors demandé : “Es-tu désolé ?”. La star du streaming a fait une pause pendant une seconde avant de faire une déclaration qui semblait aller totalement à l’encontre de ses déclarations précédentes: “Désolé pour quoi ? Je ne m’excuse pas.”

Il a toutefois expliqué pourquoi il n’avait jamais succombé aux jeux mobile. “La seule chose qui me dérange, avec le mobile, c’est que je mets mes pouces sur l’écran. Je prends de la place … Je préfère les avoir sur le côté.”

Après des semaines de tourmente suite à son ban définitif de Twitch, le célèbre Dr Disrespect semble avoir récupéré sa place au sommet, sur YouTube. Après avoir affronté PewDiePie sur Fall Guys devant plus de 340 000 viewers, l’ancienne star de Twitch en a rassemblé plus de 105 000 lors de son live avec Sc0ut.