Dr Disrespect se moque de l’arrivée de Shroud sur Mixer

Isabelle Thierens

Lors de son dernier live, le streamer haut en couleur : “Dr Disrespect“, s’est moqué du départ de Michael “shroud” Grzesiek, une occasion pour lui d’évoquer le faible taux d’engagement de la plateforme et ce malgré leurs streamers populaires.

La décision de Shroud, de quitter Twitch pour Mixer, a été un choc pour la plupart des internautes. Le streamer va désormais proposer du contenu exclusivement sur la plateforme appartenant à Microsoft.

Une nouvelle étape de franchie pour Microsoft, qui cherche à débaucher les plus gros streamers de Twitch comme ils ont pu le faire auparavant avec Tyler ‘Ninja’ Blevins.

S’approprier les streamers les plus importants de Twitch ne peut être qu’une stratégie efficace pour Mixer, puisqu’en plus du bénéfice de leur notoriété, en général leur communauté migre avec eux. Cependant, il y a un irréductible streamer qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. 

Dr Disrespect a commencé son live pour cette première journée sur Modern Warfare avec un petit mot pour Mixer, mais aussi pour son vieil ami qui a sombré du côté obscur.

Alors que l’arrivée de Shroud sur Mixer est sur toutes les lèvres, Dr Disrespect a révélé qu’il avait refusé une offre de la plateforme de streaming de Microsoft.

“Qui va suivre Shroud sur Mixer à présent ? Personne. (…) Qui est le prochain ? Dr ? J’étais le premier à Washington, avant ce gars [Ninja], avant Shroud, ils ont voulu le numéro un. J’ai dit “faux”.

La raison pour laquelle il n’a pas fait le grand saut est principalement parce qu’il ne croit pas en l’avenir de la plateforme.

“Mixer veut être pertinent. Ils cherchent à mélanger leurs petits streams Xbox avec un espace où les influenceurs pourront gagner en importance. Ils revendiquent 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, mais c’est juste parce que tous leurs utilisateurs Xbox sont entraînés sur les streams par défaut. L’engagement est extrêmement faible, croyez-moi. “

Twitch de son côté s’appuie sur des statistiques dont Microsoft ne peut que rêver. Ils se sont construit une solide réputation et une place de numéro 1 grâce à des années de travail acharné.

La stratégie marketing de Mixer a divisé la communauté. Ils ont essayé artificiellement de mettre sur pieds une communauté en récupérant de gros streamers, tout en travaillant sur une plateforme que la plupart des gens pensent être inférieure à Twitch. C’est ce qui empêche Mixer de progresser, selon le Dr Disrespect.

“En réunissant les meilleurs influenceurs, ils souhaitent grandir mais surtout augmenter l’engagement. J’ai entendu dire qu’ils aimaient aussi investir dans du contenu avec une production à gros budget pour des raisons similaires.”

“Xbox dépense 300 millions de dollars par an en publicité pour la Xbox et les jeux vidéo. Ils peuvent économiser beaucoup grâce à une plateforme de diffusion en direct, mais pour l’instant, ils font leur pub sur quelle plateforme, mesdames et messieurs? Twitch ! Des millions de minutes sont regardés, et c’est ici même, sur Twitch. Fais tes fichues recherches avant de me mentionner. “

Dr Disrespect est très sceptique concernant le départ de Shroud pour cette plateforme. Il souhaite à Shroud le meilleur dans cette nouvelle aventure, sans manquer de lui balancer une petite remarque en passant.

“Mais nous aimons Shroud et nous lui souhaitons bonne chance. Cet homme a été payé. A-t-il été payé plus que le docteur ? Est-ce que le gars aux cheveux bleus, le petit gars de Dragonball Z, a-t-il été payé plus que le Docteur? Non, aucun des deux. “

Alors que le contrat des 2 streamers est estimé à plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions, on se demandé quel était le montant de la proposition faite au Doc, à condition que cette dernière affirmation soit vraie.

Cependant, une chose est sûre, Mixer adorerait lui mettre la main dessus. Cependant, cela semble être peu probable à ce jour, la légende de Twitch semble toujours prêter allégeance à la plateforme.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie