Emmanuel Macron lance un défi fou à McFly et Carlito

Cyril Pomathiod
Macron défie McFly et Carlito

Le président de la République française Emmanuel Macron a défié le duo de youtubeurs McFly et Carlito. Un défi qui pourrait se transformer en tournage absolument incroyable.

McFly est Carlito son devenus au fil des années de véritables piliers du divertissement YouTube francophone. Les deux compères cumulent plus de 6,24 millions d’abonnés et on déjà eu l’occasion de tourner avec des stars internationales. On peut notamment citer leur concours d’anecdotes avec David Guetta, ou leur rencontre avec Will Smith.

Néanmoins, le duo de youtubeurs pourraient bien être sur le point de franchir un cap. En effet, le président de la République, Emmanuel Macron, les a défié en personne de réaliser une vidéo bien particulière. Si cette dernière connait un large succès, le président pourrait bien finir sur la chaîne de McFly et Carlito.

Le président de la République française Emmanuel Macron
Un président de la République dans une vidéo de youtubeurs humoristiques… voilà qui n’est pas chose courante !

Le défi d’Emmanuel Macron

Pour organiser ce défi, McFly et Carlito on tout d’abord été contactés par le responsable de la communication digitale de l’Élysée. Si les youtubeurs ont d’abord cru à un canular, ils ont finalement réalisé que cet appel était tout à fait sérieux lorsque leur interlocuteur a partagé en direct des images du parvis de l’Élysée.

Plus tard, McFly et Carlito on tout simplement reçu une courte vidéo du président de la République en personne. Emmanuel Macron propose alors une tâche au duo : publier une vidéo afin de rappeler à leur audience l’importance des gestes barrière dans le cadre de la crise sanitaire.

Afin de réussir leur défi, les youtubeurs devront récolter plus de 10 millions de vues sur leur vidéo. Une tâche conséquente, mais tout à fait à la hauteur de notre duo. En effet, une quarantaine de leurs vidéos ont déjà dépassé ce palier.

La récompense : un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron

Dans le cas où McFly et Carlito parviennent à relever ce défi, ils auront l’occasion de réaliser une vidéo absolument exceptionnelle. En effet, le président de la République a assuré être prêt à leur ouvrir les portes de l’Élysée afin qu’ils puissent y faire un tournage.

Le duo de youtubeur a alors commencé à réfléchir à des concepts de vidéos qui pourraient prendre place dans ce lieu mythique. Ils sont tout simplement restés abasourdis quand le directeur de la communication les a informé qu’un concours d’anecdotes était envisageable.

Les concours d’anecdotes font partie des formats incontournables de la chaîne de McFly et Carlito. Ils invitent une célébrité et se livrent à un jeu très simple. Tour à tour, la personnalité et McFly/Carlito doivent raconter une histoire. Suite à cela, les “adversaires” doivent deviner s’il s’agit d’une anecdote réelle ou d’une invention.

Évidemment, une grande partie du programme réside dans le fait d’apprendre des histoires étonnante – et parfois intimes – sur des personnalités très connues. Voire Emmanuel Macron se prêter à ce petit jeu serait donc un véritable événement sur le YouTube francophone.

McFly et Carlito relèvent le défi

Pendant leur vidéo d’annonce, McFly et Carlito précisent qu’ils ont longuement hésité avant d’accepter ce projet. En effet, ils expliquent être bien conscients que ce défi proposé par Emmanuel Macron a un intérêt politique pour el président.

Néanmoins, ils ont choisi d’accepter en précisant qu’ils auront une liberté artistique totale pour réaliser leurs vidéos. Ainsi, la vidéo de rappel des gestes barrières sera belle et bien publiée. Et si elle dépasse les 10 millions de vues, alors les portes de l’Élysée s’ouvriront pour McFly et Carlito.

Le duo a d’ores et déjà précisé que leur vidéo concernant les gestes barrière serait sous forme de chanson. De plus, tout l’argent généré par la chanson sera reversé à une association visant à aider les étudiants en France.


La chanson sur les gestes barrière sortira sur la chaîne YouTube de McFly et Carlito le 21 février… reste à voir si elle atteindra les 10 millions de vues nécessaires pour leur ouvrir les portes de l’Élysée et du concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron.