Folding@Home : plus de 5000 personnes ont rejoint la Team Z Event pour contribuer au projet

Isabelle Thierens
Le projet partagé par ZeratoR suit osn cours

Après avoir partagé les premières statistiques autour du projet Folding@Home, ZeratoR a annoncé que 5000 personnes y ont participé sous la bannière de la Team Z Event.

La circulation du Coronavirus dans l’hexagone s’accélère. Alors que l’on recense malheureusement près 1100 morts et plus de 22 000 cas confirmés, le retour à la vie normale prévu à l’origine pour le 31 mars semble plus que jamais s’éloigner.

Face à ce scénario catastrophe, les initiatives pour apporter sa contribution se multiplient.

Quelques jours auparavant, ZeratoR a invité sa communauté à prendre part au projet Folding@Home. Une manière de participer à la recherche contre le Coronavirus sans avoir à bouger le petit doigt.

Le projet consiste à mettre à disposition des chercheurs la puissance de son ordinateur grâce à un logiciel.

Sur le site officiel du Z Event, ZeratoR a expliqué les étapes à suivre pour participer au projet, le tout sous la bannière de la Team Z EVENT.

En moins de 24 heures de nombreux internautes ont pris part à ce projet, hissant la Team Z EVENT parmi les meilleurs contributeurs.

Une importante participation

À présent, ZeratoR a annoncé sur Twitter que plus de 5000 utilisateurs avaient pris part au projet !

Une initiative qui est loin d’être une première pour le streamer, habitué à apporter sa contribution à la recherche scientifique, ne serait-ce qu’avec le traditionnel Z Event.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie