Le fondateur de Kick affirme que la plateforme est déjà rentable

Ludovic Quinson
Kick streaming

Le cofondateur de Kick, Ed Craven, a récemment affirmé que la plateforme de streaming ne “gaspille pas son argent”, affirmant même qu’elle a réalisé des bénéfices au cours de son premier trimestre.

Bien que lancée il y a seulement quelques mois, Kick s’est rapidement développée pour rivaliser avec certaines des plus grandes plateformes de l’industrie du streaming en direct.

L’entreprise a notamment affronté Twitch de front en se battant pour s’approprier certains de ses meilleurs streamers en leur proposant des contrats lucratifs et un partage des revenus d’abonnement à hauteur de 95/5%.

Récemment, un ancien ingénieur d’Amazon s’est inquiété de la viabilité à long terme de la plateforme, affirmant que Kick “subventionnait” et “brûlait de l’argent” en payant Amazon pour ses services de diffusion en continu.

Cependant, dans une interview avec le créateur de contenu Big E, le cofondateur de la plateforme de streaming, Eddie Craven, a affirmé que Kick ne brûlait pas son argent et que la société avait en fait réalisé des bénéfices.

Le cofondateur de Kick affirme que la plateforme est déjà rentable

Je vais être honnête avec vous, Kick n’existe que depuis trois ou quatre mois, n’est-ce pas ? Nous avons déjà réalisé des bénéfices au premier trimestre” a déclaré le cofondateur lors d’une interview accordée le 15 avril.

Nous avons réalisé des bénéfices au premier trimestre grâce à un seul partenariat stratégique. Ce n’est pas un modèle d’entreprise difficile à maintenir si vous le faites correctement. Je pense qu’il y a une façon de procéder. Tant que les gens comprennent qu’il existe une roadmap à long terme avec laquelle nous sommes très à l’aise et que nous doublons, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il est possible de faire“.

Il a ensuite déclaré : “Je pense que tous les gens qui doutent sont assez intéressants, et je pense qu’ils vont déjà commencer à douter de moins en moins chaque mois qui passe. Je pense que les gens sont naturellement sceptiques pour de bonnes raisons, et nous continuerons à leur prouver qu’ils ont tort. Ce n’est pas en prenant l’argent de l’abonnement des utilisateurs que le streaming est viable. C’est la plus grande idée fausse.

Le cofondateur a également précisé que l’entreprise ne payait pas trop cher AWS pour ses coûts de serveur, ajoutant qu’à l’heure actuelle, il n’y a “absolument aucun problème” concernant la viabilité de Kick. “Nous concluons actuellement des contrats de deux à trois ans avec des personnes“, a-t-il déclaré.
Kick connaît une croissance massive de mois en mois. Selon SimilarWeb, un outil de suivi des sites web, Kick.com a reçu 58 millions de visites en mars, soit une augmentation considérable par rapport aux 13 millions de visites en janvier et aux 29 millions de visites en février.

Cependant, il lui reste encore beaucoup à faire avant de dépasser Twitch qui enregistre en moyenne 1 milliard de visites par mois.