Gabriel Attal annonce l’arrivée de débats réguliers sur sa chaîne Twitch
Tristan Reynaud/SIPA / TwitchLe porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé sur Twitter la mise en place d’un rendez-vous régulier depuis l’Élysée, en direct sur Twitch, sous la forme de débats. Son annonce a vivement fait réagir les internautes sur Twitter.
Au fil des années, Twitch semble de plus en plus devenir un terrain de prédilection pour les politiques qui cherchent à s’adresser aux jeunes.
- Lire aussi – Z Event 2020 : les streamers dévoilent leurs best of
De nombreuses personnalités politiques, déjà très présentes sur les réseaux sociaux, se tournent à présent vers Twitch, dans l’espoir que leurs messages atteignent les jeunes générations dont la plupart délaissent les médias plus traditionnels.
Si pour ce faire certains se lancent sur un jeu en compagnie de streamers emblématiques de la plateforme, d’autres ont plutôt choisi de diffuser sur leurs chaînes des discours ou des débats politiques.
C’est dans cet esprit que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé l’arrivée sur sa chaîne Twitch d’un “rendez-vous régulier” sous la forme d’un débat, en direct de l’Élysée.
C’était l’an dernier, je découvrais Twitch. Maintenant il est temps de commencer à streamer !
Rendez-vous à partir de mercredi, 18h30, en direct depuis l’Élysée, pour un rendez-vous régulier de débat.
? Pour ne rien rater, abonnez-vous : https://t.co/8WBEsgV8ZZ https://t.co/6aLRwdK3Xe
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) October 25, 2020
En attendant la première émission, prévue pour le mercredi dès 18h30, il a invité les internautes à s’abonner à sa chaîne Twitch, qui compte un peu plus de 450 followers à l’heure où sont écrites ces lignes.
Selon le Journal du Dimanche, lors de cette première émission, visiblement consacrée à la crise sanitaire, les invités seraient EnjoyPhoenix, Paola Locatelli et Just Riadh. D’autres personnalités comme Léna Situations ont été approchées par le gouvernement, mais n’ont pas donné suite.
J’ai reçu cette invitation du gouvernement il y à deux jours, mais je n’ai jamais accepté. Un peu étonnée de voir ce titre du coup ??♀️ https://t.co/YTBz9xPz2Q
— lena situations (@lenasituations) October 25, 2020
La réaction des internautes
La réaction des internautes suite à cette annonce a été assez mitigée. Si certains se sont montrés plutôt curieux, attendant de voir ce que ça donne, la majorité des internautes n’ont pas accueilli d’un bonne œil ce nouveau projet d’émission.
Un mécontentement qui s’est exacerbé après l’annonce du JDD concernant la première émission qui serait dédiée à la crise sanitaire, avec la présence d’influenceurs.
Wsh faut que t’y ailles. C’est pour parler de ce que les influenceurs peuvent apporter au gouvernement pour la crise genre les messages qu’ils peuvent faire passer etc
— Knön (@nicolas_ader) October 25, 2020
En mode on écoute plus les influenceurs que notre Président mdr
— Oni (@Onimech) October 25, 2020
Préparez-vous : des vendeurs de shampoing qui connaissent rien sur rien vont venir nous expliquer que le gouvernement fait un travail génial.
La question est : est-ce que ce seront encore nos impôts qui serviront à financer cette propagande ?https://t.co/Y8EjPY2BAZ— Tatiana Ventôse (@TatianaVentose) October 25, 2020
En Allemagne l’Etat achète des purificateurs d’air dans les écoles. En France, on a dépensé quelques milliards pour que Gabriel Attal puisse fait joujou avec son service
— Christian Lehmann (@LehmannDrC) October 25, 2020
Reste à voir ce que donnera le premier épisode de cette émission qui sera diffusé à la fois en direct sur Twitch et YouTube, selon les informations communiquées par Gabriel Attal.