Google : une faille permet de regarder des milliers de films gratuitement
VisitCaliforniaUne nouvelle astuce circule sur le web pour visionner des films en streaming. De nombreux internautes ont commencé à se servir de Google Drive pour procéder à du téléchargement et/ou du streaming de films.
Il semblerait que Google Drive soit en passe de devenir la nouvelle plateforme en vogue pour procéder à un téléchargement et/ou streaming illégal de films.
Ce qui est un choix pas très étonnant au vu de la simplicité d’utilisation de ce service de stockage et de la difficulté qu’aura Google à déterminer l’origine des fichiers.
Pour accéder à un catalogue assez riche, il suffit de taper “Google Drive” dans la barre de recherche Google avec après le titre du film que vous souhaiteriez regarder et vous y accédez directement (capture d’écran ci-dessous).
Il y en a pour tous les goûts, de la comédie romantique aux gros blockbusters du cinéma.
Au tout début de ce nouveau phénomène il était possible en plus de regarder le film de le télécharger. Mais il semblerait que ce ne soit déjà plus le cas pour les films les plus populaires qui ont déjà été trop téléchargés ou consultés.
Des internautes ont commencé à recenser sur Reddit les films qui sont disponibles grâce à ce système mais également les différents codes pour entre autres bénéficier de ce streaming avec une bonne qualité.
Difficile de savoir combien de temps le service de stockage en ligne de Google servira de catalogue de streaming. En effet il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une pratique illégale.
- Lire aussi – Un streamer Twitch se rend compte qu’il ne peut pas sauvegarder sa partie après trois heures de jeu
Pour rappel, vous pouvez écoper d’une ammende de 1500 euros si vous téléchargez illégalement un film.
Il serait étonnant que le géant de la Sillicon Valley ne trouve pas le moyen d’y mettre un terme d’une façon ou d’une autre.
Il y a peu de chances en revanche qu’Hadopi mette son grain de sel dans cette histoire pour prêter main forte à Google.
En effet lors de la publication de son étude en début d’année, ils ont avoué avoir des difficultés à enrayer le phénomène en raison d’un manque de moyen ainsi qu’un manque de pouvoirs.
Affaire à suivre !