Gotaga se livre dans une interview – GameofKorps, Gotaga Show Barrière, son futur…
youtube : SteelSeriesFIFA en 11v11 à la Tour Eiffel, mais a seulement été mise en ligne, le 9 juillet en non-répertoriée sur la chaîne Youtube SteelSeries.
Le French Monster révèle au début de l’interview, qu’il souhaite montrer à sa communauté qu’il peut jouer à plusieurs jeux différents, et non qu’à Fortnite et souhaite unir toute sa communauté en ce sens de multigaming tout en conservant l’aspect tryhard qui lui est propre.
Il parle ensuite de la totale différence entre ses deux plus gros événements à ce jour, qui sont le Gotaga Show Barrière qui s’est déroulé le vendredi 29 juin 2018, qui avait rassemblé jusqu’à 243 248 spectateurs simultanés sur Twitch et l’événement GameofKorps, qui s’était déroulé le mardi 7 mai 2019 à la Tour Eiffel.
“Un mois avant, je ne voulais plus du tout le faire”
Lorsqu’il mentionne le Gotaga Show Barrière qui a été un événement phénoménal sur Twitch avec un pic de 243 248 spectateurs sur le plateforme de streaming, 8 000 spectateurs sur place et une moyenne de 165 745 spectateurs simultanés pendant 3 heures de live, il explique qu’il a failli tout annuler et ne pas faire ce show, un mois avant.
L’événement Gotaga Barrière Show était “fortement soutenu financièrement par Webedia, qui avait tout organisé de A à Z” explique Gotaga.
“Ils nous ont proposé des scripts… mais ça ne nous allait pas trop. Même à quelques jours de l’événement, un mois avant, je ne voulais plus du tout le faire, parce qu’ils voulaient imposer des choses et ça ne me correspondait pas du tout”. avoue le French Monster.
À la question de Laure Vallée “Ça aurait pu être totalement annulé ?” Gotaga répond “Oui, totalement”.
Au final, tout est rentré dans l’ordre, puisque comme vous le savez tous, l’événement Gotaga Show Barrière a bel et bien eu lieu et a été absolument incroyable.
“Si PNL va à la tour Eiffel, alors nous aussi on peut peut-être y aller”
L’événement GameofKorps entre la Gotaga Corp et la Kameto Corp a vu le jour d’une façon totalement hasardeuse, puisque lors d’un MANEdi (émission sur Twitch regroupant les MANE) dans lequel ils jouaient à FIFA, Kameto a commencé à les narguer sur le tchat en souhaitant organiser à la base un match amical.
Le match amical s’est ensuite transformé en match avec une plus grosse ampleur, et la Gotaga Corp a alors essayé de trouver un lieu où organiser le match.
Gotaga mentionne que son équipe s’était initialement renseigné pour faire le match dans un stade, mais que cela était impossible à cause de certaines règles et notamment avec les matchs de Ligue des Champions, et puis peu de temps après, le clip Au DD de PNL est sorti et Gotaga et Kameto se sont alors dit “Si PNL va à la tour Eiffel, alors nous aussi on peut peut-être y aller”.
Au final, le rêve un peu fou de faire un match FIFA à la Tour Eiffel, s’est avéré une réalité et Gotaga mentionne que cet événement, contrairement au Show Barrière qui était soutenu financièrement par Webedia, était lourd à organiser pour lui et son équipe, car l’investissement était très fort.
Il révèle également que cet événement ne lui a fait profiter d’aucun profit, au contraire, c’était une perte d’argent, mais un gain fort pour l’image de sa marque et également en expérience.
“Je ne peux pas te dire où je serai dans un an”
Lorsque Gotaga évoque son avenir, il répond tout simplement, qu’il n’en a aucune idée puisque le milieu de l’e-sport et des jeux vidéo change tellement vite qu’il ne peut pas savoir ce qui va l’attendre dans un an par exemple.
“Si tu m’avais dit il y a un an qu’on serait à la Tour Eiffel, je n’y aurais pas cru, un an avant qu’on aurait fait un show devant 250 000 personnes sur l’eau, pareil impossible. Il y a des choses que tu ne peux pas anticiper, comme l’explosion d’un Battle Royale comme Fortnite, je ne pourrais pas te dire dans un an où on sera.”
Pour retrouver l’interview en intégralité avec tous les détails, la vidéo est disponible ci-dessous.