Hayden Christensen aurait un “grand rôle” pour la série Obi-Wan Kenobi
Lucasfilm, DisneyHayden Christensen serait prêt à reprendre son rôle emblématique d’Anakin Skywalker pour la nouvelle série Star Wars “Obi-Wan Kenobi”. Le jeune homme de 39 ans devrait jouer un “grand rôle” dans la série de la prochaine production de Disney Plus.
Depuis que Lucasfilm a confirmé la production pour 2022 à l’Expo D23 de Disney d’une série dédiée à Obi-Wan Kenobi, qui n’a pas encore été baptisée, Hayden Christensen est souvent mentionné.
De nouveaux rapports de LRM et de ComicBook suggèrent qu’il aurait déjà signé un contrat de retour, en attendant une annonce officielle.
Les rapports suggèrent qu’Anakin n’apparaîtra pas qu’une ou deux fois. Le chevalier Jedi déchu aura un “grand rôle” en tant que l’un des “habitués” de la saga. Il s’agit d’un rôle élargi pour Christensen, qui devait à l’origine se contenter d’une simple apparition.
Le retour tant attendu de Christensen réclamé depuis des années par les fans devait à l’origine être annoncé lors de la Star Wars Celebration 2020 en avril, ajoute le rapport de LRM.
Le festival annuel a cependant été reporté au moins jusqu’en 2022. Cela signifie que la confirmation viendra probablement lorsque la série d’Obi-Wan Kenobi commencera officiellement à être produite en 2021.
Comment Anakin s’intégrerait-il dans la série d’Obi-Wan ?
La question est maintenant de savoir comment Anakin apparaîtra dans cette nouvelle histoire d’Obi-Wan. La série Disney Plus se déroulera huit ans après l’épisode III : La Revanche des Sith, comme l’a confirmé Lucasfilm lors de l’annonce officielle. Cela place donc Skywalker dans le costume de Dark Vador dans la chronologie.
Et bien, selon la chaîne YouTube Kessel Run Transmissions, qui a dans le passé correctement donné des informations sur le spin-off de Clone Wars “The Bad Batch”, Anakin pourrait apparaître de deux façons en dehors de son costume de Vador.
La première est celle des souvenirs et des rêves d’Obi-Wan. Kenobi (Ewan McGregor) a laissé son ancien apprenti et ami pour mort sur les rives de lave de Mustafar. Selon KRT, Kenobi sera hanté par ce moment qui définit son caractère.
L’autre est qu’Anakin pourrait apparaître comme un fantôme de la Force, semblable à Qui-Gon Jinn.
Hayden Christensen est apparu pour la dernière fois à l’écran dans le rôle d’Anakin, dans La Revanche des Sith en 2005. Il a également incarné le chevalier Jedi dans L’attaque des clones en 2002 et a fait une apparition avec seulement sa voix dans L’ascension de Skywalker en 2019.