Henry Cavill révèle quel héros “détesté” il adore jouer dans Overwatch

Paul Fouillade

L’acteur Henry Cavill n’est sans doute pas la première personnalité à laquelle vous penseriez voir jouer à Overwatch. Il se trouve pourtant que Superman ne fait pas que jouer au jeu, il aime aussi l’un des personnages les plus controversés de la licence.

A l’occasion d’une interview pour répondre à des questions sur la série The Witcher à venir sur Netflix lors de l’Argentina Comic Con, Cavill a été interrogé sur Overwatch, même s’il a admis que cela faisait un moment qu’il n’avait pas joué au jeu de Blizzard.

“Quel est votre personnage principal ?” a demandé quelqu’un dans la foule, ce qui a rapidement fait ricaner l’acteur.

(Utilisateurs mobile, séquence à 2’25)

“Je vais probablement vous briser le cœur”, a répondu Cavill. “Je suis revenu dessus cette année. Le personnage que je jouais à l’origine, personne ne le jouait parce qu’il était assez dur à jouer et c’était un support, et maintenant, tout le monde le déteste à cause des mises-à-jour qu’il a reçu.”

Après avoir fait monter le suspens, l’acteur a finalement révélé qu’il était un main Symmetra, “tout le monde me déteste !”, a-t-il continué en rigolant. “Je joue soit en Partie rapide ou contre des bots. Choisissez votre camp les gars.”

Symmetra a en effet longtemps été un des personnages les plus controversés d’Overwatch, en particulier lors de la sortie du jeu lorsqu’elle appartenait à la catégorie support et qu’elle pouvait donner un bouclier à ses alliés.

Blizzard EntertainmentHenry Cavill apprécie tout particulièrement jouer Symmetra

Depuis, Symmetra a reçu plusieurs reworks de ses compétences, depuis l’époque où elle disposait même de deux compétences ultimes différentes, un téléporteur ou un bouclier supplémentaire pour ses alliés.

Plus tard, les développeurs du jeu ont finalement décidé de lui donner un gigantesque champ de protection comme ultime et de transformer son téléporteur en une compétence classique.

Blizzard EntertainmentSymmetra a été complètement retravaillée et appartient désormais à la catégorie DPS dans Overwatch

Si ces changements ont radicalement changé le gameplay de Symmetra, ils n’ont pas fait taire les critiques des joueurs, bien au contraire. Une situation que Cavill connaît bien mais qu’il accepte car cela ne l’a pas empêché de continuer à la jouer.

Alors, la prochaine fois que vous vous faites roussir les sourcils par une Symmetra, il se pourrait bien que celle-ci vienne en fait de Krypton !

Cavill n’est pas la seule célébrité à jouer à Overwatch et l’artiste et membre du groupe BTS, Jungkook avait fait preuve de son talent sur Fatale dans un clip posté sur les réseaux sociaux et qui avait enflammé ses fans.