H&M sort une collection dédiée à LoL, qui est loin de faire l’unanimité
H&M / Riot GamesÀ la veille de la Saint-Valentin, la chaîne de magasins de prêt-à-porter H&M a dévoilé sa nouvelle collection dédiée à League of Legends, une collection qui est loin de faire l’unanimité.
Après avoir misé sur une collaboration avec Louis Vuitton lors des Worlds 2019, dont les pris avaient choqué les joueurs, cette fois Riot Games a décidé d’opter pour une collection de vêtements plus abordables en s’associant avec H&M.
Si l’idée ne pouvait que séduire sur le papier, le résultat en revanche a été bien plus mitigé.
Que le jeu commence ! 👾 #HMMan
Découvrez notre collection merch League of Legends disponible dès maintenant >> https://t.co/bvmC8ijt9L pic.twitter.com/eWmstoyHv7— H&M France (@hmfrance) February 13, 2021
Et pour cause ! D’une part, la collection est très limitée, sachant qu’on ne peut se procurer que quelques articles pour hommes, mais d’autre part les designs proposés sont des plus simplistes.
Les fans du MOBA n’ont pas tardé à faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux, la plupart affichant une pointe de déception devant cette nouvelle collaboration.
Une collection qui peine à convaincre sur Twitter
Le moins que l’on puisse dire est que sur Twitter, l’annonce de la collection a fait un tollé auprès des fans de League of Legends, indignés par les designs proposés.
Les designs semblent pas beaucoup travaillés 😴
— CAMILLE (@CamilleJard) February 15, 2021
200 années de design cumulées pour en arriver là, cette perfection me laisse sans voix
— Tinky 🇳🇴 (@Tiiiinky) February 15, 2021
Ha ouais ya eu de la recherche là
— Willokhlass (@willokhlass) February 15, 2021
je préféré être exécuté d’une balle entre les deux yeux que de porter ça
— putedoche🇫🇷🌲 (@putedoche) February 15, 2021
Beaucoup n’ont pas manqué de pointer du doigt qu’il y avait fort peu de choix, devant presque se contenter du logo du jeu.
On ne peut qu’espérer que l’offre s’élargisse à l’avenir. Pour cela reste à voir si certains se laisseront séduire. En effet, même si les designs sont très simplistes, les prix peu élevés appliqués pourraient amadouer de nombreux joueurs réticents.