H&M sort une collection dédiée à LoL, qui est loin de faire l’unanimité

Isabelle Thierens
H&M sort une collection dédiée à LoL, et elle ne fait pas l'unanimité

À la veille de la Saint-Valentin, la chaîne de magasins de prêt-à-porter H&M a dévoilé sa nouvelle collection dédiée à League of Legends, une collection qui est loin de faire l’unanimité.

Après avoir misé sur une collaboration avec Louis Vuitton lors des Worlds 2019, dont les pris avaient choqué les joueurs, cette fois Riot Games a décidé d’opter pour une collection de vêtements plus abordables en s’associant avec H&M.

Si l’idée ne pouvait que séduire sur le papier, le résultat en revanche a été bien plus mitigé.

Et pour cause ! D’une part, la collection est très limitée, sachant qu’on ne peut se procurer que quelques articles pour hommes, mais d’autre part les designs proposés sont des plus simplistes.

L’un des articles de la collection League of Legends sur H&M

Les fans du MOBA n’ont pas tardé à faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux, la plupart affichant une pointe de déception devant cette nouvelle collaboration.

Une collection qui peine à convaincre sur Twitter

Le moins que l’on puisse dire est que sur Twitter, l’annonce de la collection a fait un tollé auprès des fans de League of Legends, indignés par les designs proposés.

Beaucoup n’ont pas manqué de pointer du doigt qu’il y avait fort peu de choix, devant presque se contenter du logo du jeu.

On ne peut qu’espérer que l’offre s’élargisse à l’avenir. Pour cela reste à voir si certains se laisseront séduire. En effet, même si les designs sont très simplistes, les prix peu élevés appliqués pourraient amadouer de nombreux joueurs réticents.