IbraTV : De la Tchétchénie à YouTube, la folle histoire de sa vie en dessin animé

Isabelle Thierens

IbraTV vient de dépasser les 4 millions d’abonnés sur YouTube, pour marquer le coup il a choisi de partager son histoire, de sa naissance à l’apogée de sa carrière de youtubeur, avec sa communauté.

C’est un moment qui est loin d’être anodin dans le parcours d’un youtubeur, ce fameux instant où tu franchis les différents paliers en termes de nombre d’abonnés.

Généralement à chaque fois qu’ils franchissent le cap des 1 million d’abonnés, puis à tous les millions d’abonnés supplémentaires ils leur proposent une vidéo spéciale, pour les remercier de leur soutien.

Dans cet esprit, Ibra, qui vient de franchir le cap des 4 millions d’abonnés sur YouTube, a proposé à ses abonnés une vidéo dans laquelle il leur partage son histoire.

Sa communauté a pu découvrir un dessin animé d’une douzaine de minutes réalisé par Mégane Lepage.

Ce dessin animé retrace toute la vie du youtubeur de sa naissance le 29 août 1992 à Groznyï, l’actuelle capitale de la république de Tchétchénie aux débuts de sa carrière de youtubeur.

Ses abonnés ont découvert en images, avec beaucoup d’émotion, la guerre qu’il a connue lors de son enfance, son arrivée en France le 29 mai 2006, leurs démarches pour obtenir des papiers et construire peu à peu leur avenir.

Les abonnés ont très bien accueilli cette vidéo et ont manifesté leur soutien au youtubeur sur les réseaux sociaux.

Le youtubeur a indiqué dans la description de la vidéo “mais il reste encore beaucoup de choses à raconter” on peut donc probablement s’attendre à ce qu’il propose une autre vidéo de ce type lorsqu’il passera un nouveau cap.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie