Il trompe YouTube et se fait envoyer le trophée Diamant des 10M abonnés
YouTube : JackSucksAtLifeUn youtubeur a exploité de manière hilarante un bug sur le site de YouTube et a trompé la société appartenant à Google qui lui a envoyé un Diamond Play Button, prix attribué à des chaînes comptant 10 millions d’abonnés.
YouTube a créé les trophées des créateurs pour récompenser les personnalités lorsqu’ils ont atteins un palier avec un certain nombre d’abonnés sur la plateforme. Il existe cinq trophées de créateur différents qu’on appelle aussi “Play Button” :
- Argent (100 000 d’abonnés)
- Or (1 000 000 d’abonnés)
- Diamant (10 000 000 d’abonnés)
- Personnalisé (50 000 000 d’abonnés)
- Diamant rouge (100 000 000 d’abonnés)
Le youtubeur Jack Welsh compte seulement 1,3 millions d’abonnés sur sa chaîne, mais il a réussi à profiter d’un bug sur le site web de la société qui lui a envoyé le très convoité Diamond Play Button, alors qu’il est très loin des 10 millions d’abonnés.
Le 26 juillet, il a publié une vidéo sur sa chaîne JackSucksAtLife où il explique que les autres youtubeurs peuvent recommander des trophées de créateurs s’ils ont un code de remboursement. Le créateur de contenu Joshkapranos a envoyé un message avec un lien à Jack concernant une incohérence sur le site.
3 000$ pour un avoir Diamond Play Button ?
Jack a changé la fin de l’URL par le nom du Diamond Play Button et cela lui a donné accès à une page où il pouvait le commander pour 3 000 dollars. “Le fait que je puisse accéder à cette page… Je ne devrais pas pouvoir le faire !” s’est-il exclamé.
Étant donné que la société sait qui est Welsh puisque sa chaîne compte 1,3 million d’abonnés, il a demandé à son ami “Mini Muka” de passer la commande. En utilisant le code de remplacement de Joshkapranos et pour s’amuser, Jack et son copain ont mis le nom du célèbre youtubeur anglais aux 21,6 millions d’abonnés, Olajide Olayinka Williams “JJ” Olatunji alias KSI.
Étonnamment, le projet a bel et bien fonctionné. Jack et Muka ont éclaté de rire lorsque le Diamond Play Button est arrivé. Les deux ont posé avec le trophée avant que le youtubeur explique plus tard qu’il allait embaucher un graveur pour y mettre son nom.
Le youtubeur était vraiment surpris que le plan ait fonctionné et a plaisanté en disant qu’il avait maintenant plus de trophées que KSI. “Je n’arrive tout simplement pas à y croire. Honnêtement, je n’étais pas sûr de réussir à m’en procurer un.”
- Lire aussi : PewDiePie dévoile ce qui le ferait quitter YouTube
Jack a précisé qu’il avait informé la société du bug sur leur site avant la mise en ligne de sa vidéo, afin que les viewers n’essayent pas de commander des trophées de créateurs YouTube.