ImperialHal victime d’un swatting en plein milieu d’un stream sur Apex

Martin Thibaut

Le streamer populaire d’Apex Legends et joueur professionnel Phillip ‘ImperialHal’ Dosen a été swatté en direct, ce qui a inquiété ses fans et ses coéquipiers.

Les streamers populaires, les YouTubers et les autres personnalités d’internet sont le plus souvent les victimes du swatting.

Le Swatting consiste en un appel canular des forces de l’ordre afin de les faires intervenir, le plus souvent armés, à un endroit précis.

Le 23 décembre, nous avons vu Tfue se faire swatter en direct et l’hystérie que cela à suscité, et malgré les dangers, il semble que certains pensent toujours que c’est une idée amusante de swatter des streamers.

À la fin de son émission du 5 janvier, ImperialHal est devenu la dernière victime d’un incident de ce type.

Soudains, entre deux parties classées, les viewers ont entendu un fort claquement à la porte d’ImperialHal, suivi d’un cri «bureau du shérif», indiquant presque immédiatement exactement ce qui se passait.

Dosen se lève rapidement de sa chaise et vous pouvez l’entendre parler aux officiers armés alors qu’ils lui expliquent ce qu’il doit faire.

Vous pouvez entendre Hal se conformer à la police dans le clip ci-dessous, avec ceux-ci lui disant de lever les mains et de se mettre au sol. Le streamer revenant un peu plus tard , très calmement, explique qu’il s’est fait swatter.

Il a dit que les officiers avaient été «assez civils» et que, malgré le fait qu’ils aient enfoncé la porte, ils «n’ont rien fait de fou», bien qu’ils «avaient des pistolets et d’autres armes».

Les agents semblent avoir rapidement compris ce qu’il se passait, réalisant que Hal diffusait et jouait à des jeux vidéo en ligne et suggérant de mettre en place un VPN pour essayer d’empêcher que cela se produise à l’avenir.

Inutile de dire que les dangers potentiels associés au swatting sont absolument incroyables. Des vies ont été perdues à cause de cela et des gens emprisonnés jusqu’à 20 ans.