Des internautes accusent Mastu d’avoir plagié Squeezie

Isabelle Thierens

Dernièrement, Mastu un youtubeur avec un peu moins de 2 millions d’abonnés, a mis en ligne une vidéo dans laquelle il ouvre les messages vocaux de sa communauté. Problème, Squeezie vient juste de faire une vidéo similaire.

Mastu a diffusé aujourd’hui une nouvelle vidéo sur sa chaîne intitulée “J’ouvre vos messages vocaux (et ça me fait rire)”, seule petit problème lors de son montage il s’est rendu compte que Squeezie avait sorti une vidéo avec un concept similaire.

En effet à quelques jours près les deux youtubeurs ont décidé de fouiller leurs comptes Instagram pour ressortir des messages vocaux postés dans les conversations de groupe où ils ont été invités. 

Et bien sûr certains internautes n’ont pas manqué de remarquer cette coïncidence et à la qualifier de plagiat malgré les explications données par Mastu en introduction de sa vidéo.

“Il y a deux jours de cela précisément, j’étais en train de faire le montage de cette vidéo, quand tout à coup sur mon téléphone s’illumine une notification : nouvelle vidéo de Squeezie (…) je me rends compte que sa vidéo c’est le même concept que la vidéo que .. bah celle-ci”

“Je préférais vous faire une petite intro pour vous dire que ce n’est absolument pas plagié sur Squeezie, que c’est vraiment une pure coïncidence et bah je voulais éviter que dans l’espace commentaire ce soit trop la guerre!”

Pas de chance, sur les 1200 commentaires, plusieurs internautes en parlent. 

Du coup Matsu a décidé de faire passer le message sur Twitter où il montre des “preuves” qu’il ne s’agit en aucun cas d’un plagiat.

Majoritairement les internautes vont en ce sens également.

Squeezie n’a pas encore réagi à ce thread.