Joe Rogan révèle la principale raison pour laquelle il a quitté YouTube

Martin Thibaut

Joe Rogan a révélé une raison majeure derrière son passage de YouTube à Spotify dans une conversation avec Tulsi Gabard durant l’épisode # 1599 du podcast Joe Rogan Experience.

Les fans de Joe Rogan ont toujours des sentiments mitigés à propos de son transfert de plusieurs millions de dollars sur Spotify. Cependant, personne ne peut lui reprocher d’avoir accepté une offre aussi lucrative. Mais malgré leurs inquiétudes et leurs accusations, il semble que la raison de son changement ne soit pas uniquement une question d’argent.

Dans l’épisode # 1599 de Joe Rogan Experience avec Tulsi Gabbard, ils ont finalement commencé à parler de censure.

C’est un problème qui préoccupe Joe depuis très longtemps, et apparemment, c’était l’une des principales raisons pour lesquelles il est passé à Spotify en premier lieu.

Joe Rogan pense que la censure ne fera que s’intensifier.

«C’est un moment étrange où quelqu’un peut simplement décider qu’il ne vous aime tout simplement pas, ou que ce que vous faites est problématique. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis allé sur Spotify. C’est parce qu’ils avaient tout intérêt à ce que je réussisse.” 

«Je n’ai pas à m’inquiéter d’être retiré de leur réseau contrairement à YouTube. Il y avait aussi des manigances étranges qu’ils emploient en démonétisant des épisodes spécifiques juste au hasard, et nous le remettions en question.”

«C’est une façon de censurer les gens sans censurer les gens. Parce qu’ils vous disent : oh, vous parliez de ça les gars ? Vous savez, nous ne pouvons pas mettre de publicités là-dessus. Oh, vous avez juré? Oh ouais, nous allons devoir démonétiser ça.”

Joe Rogan n’était pas d’accord avec la capacité de censure arbitraire de YouTube.

«Il y avait beaucoup de trucs bizarres comme ça. Ils sont excellents dans l’ensemble, mais les décisions arbitraires sont souvent prises par des personnes qui y travaillent. Quelqu’un a la capacité de décider si vous gagnez de l’argent ou non avec vos vidéos. “

«Cela indique un problème, et le problème est que quelqu’un est capable de dicter ce dont vous pouvez ou ne pouvez pas parler, ou quelqu’un qui vous incite à parler de quelque chose ou à ne pas parler de quelque chose. Je ne veux pas faire partie de ça.”

Fait intéressant, une rumeur circule sur les réseaux sociaux a été que Spotify a censuré le podcast. Joe a catégoriquement nié et a déclaré qu’ils étaient une «grande entreprise» et «très ouverts d’esprit». Cependant, cela n’a pas empêché certains fans de le supplier de revenir sur YouTube.

Malheureusement pour les fans qui souhaitent revoir JRE sur YouTube, il n’y a aucun signe que cela se produira de si tôt, d’autant plus que l’accord de Spotify a été signé pour plusieurs années.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie