Le Joueur du Grenier victime une nouvelle fois de la censure sur YouTube
Joueur du Grenier / YouTubeÇa commence à devenir malheureusement une vilaine habitude pour lui. Le Joueur du Grenier a révélé que sa nouvelle vidéo YouTube a été frappée par la censure.
Depuis un long moment maintenant, les créateurs de contenu sont confrontés à de nombreux problèmes de censure sur YouTube qui semblent parfois assez illégitimes.
Et récemment, c’est l’emblématique Joueur du Grenier qui a révélé qu’il avait été une fois de plus victime de censure.
- Lire aussi – Amouranth dévoile combien lui rapporte son OnlyFans
En effet, le JDG est un “habitué” de ce genre de problème avec la plateforme. Depuis plusieurs mois, YouTube censure fréquemment ses nouvelles vidéos, contraignant ainsi le Youtubeur de censurer le moindre petit élément dérangeant.
bon la vidéo a comme d’hab été censurée sans même être regardée par l’algo débile de chez Youtube. On va comme d’hab attendre qu’un modérateur se réveille et se rende compte comme d’hab que c’est une erreur.
je suis fatigué de cette plateforme vous imaginez même pas https://t.co/IrRMcIB6SP
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) April 17, 2021
Et à l’occasion de sa prochaine vidéo, le JDG a révélé sur Twitter que YouTube a une nouvelle fois décidé de censurer son contenu alors que ce dernier avait bien pris le soin de “flouter la moindre femme qui apparaît.”
Plus contraignant encore, il a révélé qu’il n’allait certainement pas percevoir l’argent de sa vidéo sponsorisée, puisque le sponsor “ne paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens.”
bref on diffusera quand même. De tte façon on est rentré dans des niveaux de censure absurde contre lesquels je peux plus lutter ( à part en allant en justice)
j’ai censuré la nudité, mais maintenant c’est les “intentions” qui sont censurée.— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 21, 2021
Quelques minutes après la publication de ce tweet, de nombreux fans ont montré toute leur stupéfaction de voir que ce genre de contenu était directement sujet à la censure, alors que d’autres contenus disponibles sur la plateforme qui sont bien plus “hard” passent totalement.
Alors que certains ont émis l’idée de publier la vidéo sur une autre plateforme, JDG a confirmé qu’il allait quand même publier la vidéo sur YouTube, quoi qu’il en coûte.
Pour finir, il a révélé qu’il songeait sérieusement à passer par la case justice afin que toutes ces censures “absurdes” finissent par arrêter de nuire à son travail.
Edit
Quelques jours après la levée de boucliers des internautes contre la censure qui règne sur YouTube, le youtubeur a dévoilé que sans surprise, sa dernière vidéo avait une nouvelle fois subi les foudres des modérateurs.
comme prévu la vidéo après avoir été shadowban a été en plus placée en restriction + de 18ans. Voilà donc la version censurée.
Je remercie Youtube de protéger la jeunesse contre ces images décadentes de retro gaming.DUKE NUKEM FOREVER (Version censurée) https://t.co/uXNaJPGESv pic.twitter.com/EWdNRFvSqd
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 26, 2021
Même si de multiples internautes ont pointé du doigt que ce n’était guère surprenant étant donné que la vidéo parle de Duke Nukem Forever, un jeu PEGI 18, la plupart ont montré leur soutien au Joueur du Grenier tout en fustigeant les modérateurs de la plateforme.
Article mis à jour le 26 juillet 2021