Des joueurs hackent GTA V pour aider PewDiePie à rester le N°1 de YouTube

Le duel cours entre PewDiePie et T-Series, pour déterminer qui occupera la première place des youtubeurs ayant le plus d’abonnés sur la plateforme, a connu un nouveau rebondissement – cette fois, des joueurs ont piraté GTA V.

On peut noter les efforts de son collègue youtubeur, MrBeast, qui a payé une campagne de publicité dans toute sa ville ainsi que ceux d’un pirate informatique qui a eu accès à des milliers d’imprimantes dans les foyers et les bureaux pour imprimer un message demandant de s’abonner à PewDiePie.

Alors que la bataille se poursuivait et que T-Series gagnait du terrain sur le roi suédois de YouTube, les méthodes pour le maintenir au sommet sont devenus encore plus audacieuses – même un énorme panneau publicitaire coûtant 1 million de dollars a été installé à Times Square, à New York .

Le dernier coup marketing vient encore une fois de pirates informatiques, des joueurs de GTA V ont piraté le jeu et ont envoyé des messages indiquant : “Abonnez-vous à PewDiePie sur YouTube”.

Les joueurs ont commencé à remarquer le message et à le partager sur Twitter, tandis que d’autres déclaraient avoir vu le même message provenant de différents utilisateurs.

 

 

 

 

PewDiePie, de son vrai nom Felix Kjellberg, a demandé à ses fans de ne rien faire d’illégal pour l’aider à battre la maison de production indienne.

Cependant, à mesure que les efforts des autres youtubeurs et des fans deviennent de plus en plus incontrôlables, qui sait ce que nous verrons ensuite. PewDiePie a été le premier à toucher 74 millions d’abonnés le 4 décembre, alors que T-Series connaissait un retard de près de 500 000 abonnés (même si à un moment donné, l’écart était inférieur à 50 000 abonnés – ces efforts portent donc leurs fruits).