Jujutsu Kaisen : une nouvelle technique pour ramener Gojo ? Les fans sautent de joie

Joanna Mutton
Gojo de Jujutsu Kaisen

Les spoilers du chapitre 239 de Jujutsu Kaisen ont dévoilé l’introduction d’un nouveau personnage, possédant une technique maudite particulièrement intéressante… et les fans font déjà des plans sur la comète.

La mort de Satoru Gojo a traumatisé plus d’un lecteur en septembre 2023, alors qu’on découvrait qu’il n’avait pas survécu à son affrontement avec Sukuna. Et même après coup, certains n’ont pas fait le deuil du sensei. À un cheveu de gagner, sa défaite brutale et cruelle était trop bouleversante.

Dans les différentes phases du deuil, il y a la colère, que les fans ont redirigée vers l’auteur du crime, le mangaka Gege Akutami, qui s’était d’ailleurs fendu d’une réponse sur les réseaux sociaux. Mais il y a aussi le déni : et les innombrables théories visant à ressusciter le chouchou des fans montrent que beaucoup n’ont pas passé cette étape. Surtout quand le chapitre 239 de Jujutsu Kaisen laisse sous-entendre qu’il reste encore une chance…

Attention : cet article contient des spoilers majeurs du manga Jujutsu Kaisen

Un personnage secondaire réapparaît dans le chapitre 239 de Jujutsu Kaisen

jujutsu kaisen takaba chapitre 239

Le chapitre 239 n’a pas encore été officiellement publié, mais des fuites ont révélé la présence d’un personnage secondaire, Takaba. Et la technique maudite du monsieur pourrait bien changer la donne concernant la disparition de Satoru Gojo. Les lecteurs ne pouvaient pas laisser passer cette opportunité d’espérer un retour, saturant – une nouvelle fois – les réseaux sociaux.

Fumihiko Takaba, un comédien devenu exorciste, possède l’une des capacités les plus incroyables de Jujutsu Kaisen. Sa technique innée, peut altérer la réalité à sa guise. Il peut créer des objets ou des substances à partir de rien et se soigner sans utiliser de technique maudite inversée.

Ce qui signifie que Takaba peut aussi se remettre de blessures mortelles sans utiliser d’énergie maudite inversée. Dans le chapitre 173, le narrateur explique que la capacité de Takaba a le potentiel de rivaliser même avec celle de Satoru Gojo. Une affirmation audacieuse, si l’on considère que Gojo est l’exorciste le plus puissant de son époque.

Les fans veulent revoir Satoru Gojo dans Jujutsu Kaisen

Dans le chapitre 239, Kenjaku lance une puissante attaque sur Takaba, mais ce dernier en ressort indemne. Ce qui sidère l’ancien maître des fléaux, n’ayant jamais assisté à un tel événement. Et puisque Takaba peut rendre réelle son imagination, les fans ont tout naturellement commencé à espérer assister à la résurrection de Gojo dans les prochains chapitres de Jujutsu Kaisen.

TAKABA LE MEILLEUR PITIÉ FAIS REVIVRE GOJO” (dans les bulles : “Tu sais ce qui serait marrant ? Voir Gojo se relever comme si de rien n’était !“)

https://twitter.com/goatoruclitjo/status/1714518236279030017

Et quand Takaba dit à Kenjaku “ce serait pas drôle de voir Gojo et Geto revenir à la vie”

SI TAKABA FINIT PAR ÊTRE CELUI QUI FAIT REVIVRE GOJO JE POURRAIS BIEN AIMER JJK POUR TOUJOURS

Si ramener quelqu’un à la vie est rare, même avec tous les pouvoirs complexes de Jujutsu Kaisen, il faut aussi considérer que la série n’a pas encore pleinement exploré les capacités de Takaba, ce qui rend incertaine la possibilité de défier les lois de la nature et ramener les morts à la vie. Mais comme on le disait, beaucoup de lecteurs en deuil sont loin d’avoir passé la phase du déni.