KEEMSTAR répond aux internautes qui l’accusent d’avoir une part de responsabilité dans le suicide d’Etika

Isabelle Thierens

Il y a quelques jours le youtubeur Etika a été retrouvé mort après avoir diffusé une vidéo qui laissait entendre qu’il allait se suicider. Des fans du youtubeur accusent KEEMSTAR d’en être responsable.

Depuis le 19 juin, le youtubeur Daniel Desmond ‘Etika’ Amofah était porté disparu alors qu’il venait de mettre en ligne une vidéo sur sa chaîne qui laissait entendre qu’il allait se suicider.

Après plusieurs jours de recherche, la police a malheureusement retrouvé le corps sans vie d’Etika dans l’East River. Il se serait jeté du pont de Manhattan.

Beaucoup d’internautes, émus, lui ont rendu un dernier hommage sur Twitter et ont présenté leurs condoléances à la famille.

Certains internautes se sont retournés contre KEEMSTAR qui l’accuse d’avoir joué un rôle dans le suicide d’Etika.

Ils ont entre autres pointé du doigt un tweet de KEESMTAR dans lequel il demandait à sa communauté s’ils voulaient voir une interview avec Etika sans tenir compte de l’avis de ceux qui lui avaient demandé de le laisser tranquille.

KEEMSTAR a depuis publié différents tweet où il explique qu’il était vraiment préoccupé par la santé d’Etika et qu’ils étaient tous deux devenus des mais proches.

“Beaucoup de gens cherchent quelqu’un à blâmer pour l’affaire Etika et je suis évidemment la cible qu’ils ont choisi (…) Personne n’a diffusé les tweets om l’on peut voir que j’étais très inquiet car ils ne correspondent pas au récit du : Tu es le seul à blâmer”.

Il a également expliqué que quand ils se sont parlés Etika allait bien, il ne s’est donc pas rendu immédiatement compte de ce qui se cachait derrière l’attitude d’Etika.

“J’aurais pu faire les choses différemment. J’aurais du parler avec lui au cours des deux dernières semaines … Il ne m’a pas contacté et je ne l’ai pas fait non plus parce qu’encore une fois je pensais que tout allait bien.”

Pour rappel, plusieurs associations proposent leur aide si vous n’allez pas bien et que vous avez besoin de parler ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait des idées suicidaires (S.O.S. AmitiéS.O.S Suicide PhénixSuicide écoute)