Kick s’inspire encore de Twitch avec de nouvelles fonctionnalités

Ludovic Quinson

Kick a publié une mise à jour majeure de son système de modération, permettant aux streamers et aux modérateurs de bannir, mute et signaler plus facilement les viewers à l’image des normes établies par Twitch.

Kick s’est rapidement positionné comme le plus grand concurrent de Twitch dans l’industrie du streaming en raison de son partage de revenu des abonnements qui s’élève à 95/5% contre 50/50% pour la plateforme d’Amazon.

Cependant, une critique constante à laquelle Kick a dû faire face dans le passé est le manque de soutien dans la modération.

Kick a alors clairement indiqué qu’il souhaitait une politique de conditions d’utilisation moins restrictive que celle appliquée par Twitch, mais cela a également rendue plus difficile la surveillance de leur communauté par streamers.

Cependant, une récente mise à jour (fortement inspirée de Twitch) est venue soutenir ces créateurs.

Kick annonce une MAJ du chat pour les streamers et viewers

Aujourd’hui, Kick répond à certaines des préoccupations de la communauté en donnant aux créateurs et aux modérateurs davantage d’outils et de modifications de la qualité de vie qui peuvent être utilisés pour contrôler le chat.

La société a également annoncé de nouveaux changements esthétiques pour les spectateurs et les chaînes, les spectateurs de Kick pouvant désormais modifier la couleur du texte de leur nom.

Les badges de chaîne sont également disponibles pour les viewers, ce qui rappelle fortement le système de badge du chat de Twitch.

Les streamers Kick ont maintenant désormais la possibilité d’utiliser un “slow mod” pour le chat et sont protégés contre les messages spammés. Les modérateurs disposeront de nouvelles commandes de chat qui leur permettront de bannir ou de mute plus rapidement les viewers en cours de discussion.

Dans son annonce, Kick a également promis que d’autres changements interviendraient dans les prochaines 24 heures, avec notamment des fonctions d’historique du chat et un retour d’information sur la modération pour les spectateurs dont l’accès est restreint.

Ces changements rapprochent Kick des ressources et de l’assistance dont disposent les streamers Twitch, ce qui pourrait inciter davantage de créateurs de contenu à changer de plateforme.