La traversée de Mcfly et Carlito : les youtubeurs sont arrivés à bon port

Isabelle Thierens
McFly et Carlito

Défi relevé ! Après avoir passé près 65 heures en mer, Mcfly et Carlito sont parvenus à rallier Calvi dans la nuit de lundi à mardi. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers mois auront été particulièrement riche en émotions pour Mcfly et Carlito.

Après avoir affronté le Président de la République dans un concours d’anecdote et participé au défilé avec la Patrouille de France, les youtubeurs à succès se sont lancés dans un nouveau défi palpitant.

Plus d’un an après s’être inclinés face à Inoxtag et Michou dans YouTube Warrior, le temps était venu pour Mcfly et Carlito de respecter leur part du contrat, et de relever le défi proposé par les gagnants.

McFly et Carlito
Mcfly et Carlito ont parcouru près de 196 kilomètres !

C’est ainsi qu’après un entraînement intensif, Mcfly et Carlito se sont lancés dans une nouvelle aventure des plus atypiques, traverser la méditerranée à la rame. Bien sûr, afin de pimenter un peu l’événement, les youtubeurs ont proposé à leurs fans de suivre leur périple en direct !

Une aventure riche en émotions

À bord d’une embarcation de 8 mètres de long pour 1m60 de large, capable de naviguer de 2 à 2,5 nœuds, McFly et Carlito ont amorcé leur traversée le samedi 11 septembre, sous les yeux de milliers d’internautes. Il faut dire que pour l’occasion les youtubeurs n’avaient pas fait les choses à moitié.

En plus du direct sur leur chaîne YouTube, qui compte désormais 7 millions d’adeptes, un suivi avait été mis en place par Red Bull, le partenaire de l’événement, afin de pouvoir constater le chemin qui leur restait à parcourir.

Alors que les internautes lançaient les paris sur le temps qu’il faudrait aux youtubeurs pour rallier Calvi depuis Mandelieu, McFly et Carlito ont débarqué en Corse dans la nuit de lundi à mardi après avoir passé près de 3 jours en mer.

Après une aventure aussi riche en émotion, on ne peut qu’attendre avec impatience de découvrir ce que les youtubeurs réservent à leurs fans pour la suite.