Laure Valée s’apprête à faire ses premiers pas sur Twitch et YouTube

Isabelle Thierens
Laure Valée s'apprête à faire ses premiers pas sur Twitch et YouTube

Peu de temps après avoir dévoilé qu’elle allait rejoindre les rangs de la OneTrickProd, l’un d’un visage emblématique de la scène compétitive sur League of Legends, Laure “Bulii” Valée a annoncé qu’elle comptait démarrer une nouvelle aventure sur Twitch et YouTube.

Décidément, 2021 promet d’être une année riche en émotions pour les amateurs de compétition sur League of Legends. Quelques semaines auparavant, Chips et Noi ont créé la surprise en annonçant la création de la OneTrickProd, une WebTV dédié au MOBA de Riot.

Déjà enthousiasmés par ce nouveau projet haut en couleur, l’excitation des internautes a atteint des sommets quand petit à petit les membres de l’équipe ont été dévoilés.

Une nouvelle aventure qui n’aurait pu être au beau fixe sans la présence de “la reine de l’esport”, la journaliste freelance et hôtesse pour Riot Games, Laure “Bulii” Valée.

Au sein d’OTP, elle aura d’une part un rôle similaire à celui qu’elle pouvait avoir chez O’Gaming à savoir du host, de l’animation et une participation à différents contenus, mais elle prendra également part “à la vie active de la société”.

Cerise sur le gâteau, c’est loin d’être le seul projet qu’a préparé la jeune femme, qui vient de dévoiler son arrivée imminente sur Twitch ainsi que sur YouTube.

Une nouvelle aventure sur Twitch et YouTube

Dans une vidéo dédiée à présenter les grandes lignes de cette nouvelle aventure, Laure Valée a confié qu’elle regrettait le fait qu’en “dehors des plateaux où vous me trouvez on a pas beaucoup d’occasions et de temps pour interagir ensemble, c’est quelque chose que je veux changer aujourd’hui”.

Sans surprise, dans un premier temps les internautes auront surtout droit à des interviews de joueurs LEC et LFL, mais au fur et à mesure de nouveaux contenus viendront étoffer sa chaîne YouTube avec notamment “des vlogs et des reportages”.

Si sa chaîne YouTube sera principalement un moyen “de faire du contenu qui soit tout simplement à moi, qui me représente intégralement et que ca me permette de vous présenter d’autres choses que ce que vous me voyez faire généralement sur Internet”, sa chaîne Twitch quant à elle sera dédiée aux “talks”, à échanger autour de différents sujets. Des invités devraient également être de la partie !

De premières vidéos devraient apparaître sur YouTube dans les jours à venir, en revanche il faudra patienter jusqu’à début février pour ses premiers lives sur Twitch.