Le cosplay The Office de Logic dans un tournoi d’échecs est devenu viral
Wikimedia Commons / NBCAlors qu’il affrontait l’acteur Rainn Wilson lors du tournoi d’échecs PogChamps 3, le rappeur Logic a fait un clin d’œil non dénué d’humour à son adversaire en revêtant les vêtements emblématiques de Dwight Schrute, personnage qu’il incarnait dans la célèbre série The Office.
Depuis quelques mois, les échecs ont plus que jamais la cote sur Twitch. Alors que le jeu de stratégie avait connu un regain de popularité incroyable lors des différents confinements, la sortie du Jeu de la dame le 23 octobre 2020 sur Netflix n’a fait que consolider cette folle ascension.
Ainsi il n’a pas été étonnant de voir les viewers se passionner pour le retour de d’un événement extrêmement populaire, le tournoi PogChamps. D’autant plus que pour cette troisième itération du tournoi, de grands noms du streaming, mais aussi du cinéma ont été conviés.
Parmi les nombreuses rencontres en perspective, celle du rappeur Logic, face à l’acteur Rainn Wilson était l’une des plus attendues tant les viewers s’attendaient à un affrontement d’exception. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont été servis !
Un affrontement pas comme les autres
Dès les premières minutes du live, les viewers ont su à quoi s’en tenir lorsque Logic s’est présenté portant une chemise jaune, une cravate et des lunettes, ressemblant trait pour trait à l’emblématique personnage de The Office incarné par Rainn Wilson, Dwight Schrute.
Alors que de nombreux viewers étaient déjà hilares, la confusion de l’un des hosts, GM Nakamura n’a fait que rendre cette situation encore plus loufoque. «Il ressemble à un truc des années 1970», a-t-il déclaré.
Le cosplay de Logic était exceptionnel, mais malheureusement cela ne lui a pas permis de remporter la victoire. Il s’est incliné face à Wilson qui a remporté 2 parties sur 3, mais quoi qu’il en soit leur Bo3 restera longtemps dans les mémoires !
Le clip où l’on aperçoit pour la première fois le cosplay de Logic est devenu viral, accumulant plus de 80 000 vues en moins de 24 heures.
La performance du rappeur n’était d’ailleurs pas sans rappeler l’une des nombreuses farces de Jim Halpert à l’encontre de Dwight. En effet dans l’épisode 21 de la saison 3 de The Office “Les excuses” il s’était amusé à se déguiser en Dwight pour le perturber, et ce pour seulement 11 dollars !