Le créateur de My Hero Academia rend un hommage poignant à Kobe Bryant
Harry Row | BONE StudioKohei Horokoshi, le créateur de My Hero Academia, a rendu hommage à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier. L’artiste japonais a honoré la star des Lakers avec un dessin à la hauteur de la légende de la NBA.
Kobe Bryant nous a tragiquement quitté dans un accident d’hélicoptère aux côtés de sa fille Gianna et de sept autres passagers. Depuis les hommages se multiplient des quatre coins du monde pour honorer une dernière fois ce joueur de basket légendaire.
L’un des mangakas les plus en vogue actuellement, Kohei Horikoshi, a lui aussi voulu ajouter sa petite touche avec un croquis de son oeuvre, My Hero Academia montrant simplement à quel point Kobe était une source d’inspiration pour tous.
My Hero Academia rend hommage à Kobe Bryant
Le 28 janvier, l’artiste Japonais a posté un dessin sur Twitter de My Hero Academia montrant le personnage principal, Izuku Midoriya. On peut y voir le héros voler dans les air pendant qu’il tient deux enfants.
Si au premier regard on pourrait n’y voir qu’un croquis classique, Horikoshi a apporté un petit changement aux chaussures d’Izuku. En lieu et place de ses habituelles baskets, le héros porte à la place des chaussures Nike inspirées par Byant.
Si l’artiste ne mentionne pas directement la star des Lakers dans son tweet, les fans ont rapidement compris la référence.
4dx映画観てきました!臨場感増し増しで凄かったです!真幌ちゃんと活真くんを養いたいと思いました pic.twitter.com/VEsFI8vjcT
— 堀越耕平 (@horikoshiko) January 28, 2020
Le premier à l’avoir remarqué, Connor Mitchell, n’a pas manqué de le souligner : “Est-ce que quelqu’un a remarqué que Hori a dessiné des Nike pour Izuku ? Il rend hommage à Kobe Bryant.”
Alors que de plus en plus de fans commencent à remarquer cette délicate touche d’attention, de son côté “rexsvns” a découvert une photo de Bryant portant ces mêmes chaussures.
Rapidement, le tweet est devenu viral avec plus de 28k RT et 140k likes au moment d’écrire ces lignes. alors que de nombreux fans du manga viennent eux aussi rendre hommage à leur manière à Bryant.
Le sincère et touchant dessin d’Horikoshi prouve à quel point une personnalité comme Kobe Bryant a pu être véritablement influente et inspirante.