Le streameur TimTheTatman remporte la palme du ban le plus court de l’histoire

Isabelle Thierens

Le couperet est tombé pour Tim ‘TimTheTatman’ Betar, un streameur populaire sur Twitch, qui a vu sa chaîne se faire bannir aujourd’hui. Mais ses fans ont pu rapidement pousser un soupir de soulagement après que le ban ait été annulé, le bannissement le plus court de l’histoire.

Tim The Tatman est un streameur assez populaire sur Twitch où il compte un peu plus de 4 millions de followers. On peut le voir régulièrement interagir avec d’autres streameurs comme Benjamin “Dr Lupo” Lupo ouTyler “Ninja” Blevins sur de multiples jeux.

Pendant un bref instant, un peu plus tôt dans la journée, ses viewers ont eu le droit à un moment assez incompréhensible. Sa chaîne a été bannie avant que ce ban soit annulé quelques temps après.

À ce jour rien ne permet de déterminer quelles sont les raisons qui ont motivé ce bannissement éclair. 

Et l’on ne peut être sûr de découvrir le pourquoi du comment … après tout, Twitch a la fâcheuse tendance à ne pas commenter les interdictions et les raisons de ces interdictions, du moins pas publiquement.

Certains de ses viewers ont suggéré que cela pouvait venir d’un de ses récents streams où il avait partagé des documents audiovisuels qui auraient pu enfreindre les règles du droit d’auteur.

Mais au vu du temps qu’a duré son bannissement, soit mois d’une dizaine de minutes, cela pourrait être un peu tout et n’importe quoi, voire même une erreur.

TimTheTatman s’est essayé à de multiples jeux différents ces derniers temps, mais rien qui sortait de l’ordinaire.

Sa chaîne est disponible sur Twitch. Le streameur n’a pas tardé à reprendre les lives.

Peut-être recevra-t-il un mail de la part de Twitch visant à éclaircir cette situation. Affaire à suivre !


Cet article sera mis à jour lorsque de nouvelles informations seront disponibles

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie