Les chiffres insensés derrière la victoire de TimTheTatMan sur Fall Guys

Paul Fouillade
Fall Guys TimTheTatMan victoire

Après une quête épique pleine de rebondissements, de plateformes manquées, de trolls, de tricheurs et bien d’autres péripéties, le streamer TimTheTatMan a finalement décroché sa première victoire sur Fall Guys et rassemblé toute une partie de la communauté Twitch sur sa chaîne.

Depuis la sortie de Fall Guys le 4 août dernier, les joueurs se sont amusés à voir leurs streamers préférés ajouter toujours plus de couronnes à leur collection. Malheureusement, les viewers de TimTheTatman n’ont pas pu profiter de ce petit plaisir.

La quête de Tim pour sa première victoire a clairement dominé toute la scène Twitch depuis ces derniers jours. Alors que ses streams rassemblent régulièrement plusieurs milliers de spectateurs, durant cette chasse pour la couronne, ses chiffres ont littéralement explosé.

Dans les moments qui ont précédé son ultime exploit sur Fall Guys, les gens n’en pouvaient plus de se partager des memes et les ratés de Tim, pour le plus grand plaisir de ses fans qui ne se demandaient non pas si il y arriverait, mais quand.

Le streamer Twitch enfin couronné

Malgré quelques bégaiements et lags, lorsque Tim fut le dernier à se tenir sur les hexagones du round final, pas moins de 364 000 personnes se pressaient devant son stream. Peu après avoir coupé son live, il a déclaré qu’il avait attiré 743 713 visiteurs uniques durant toute cette folle journée selon TwitchTracker.

Une bonne opération pour la star puisqu’il a pu conserver environ 10% de ce public et gagné 73 222 followers avant de terminer sa journée. Son nombre moyen de spectateurs le jour de sa victoire est monté à 181 703 avec un nombre total d’heures visionnées sur sa chaîne à 1 168 955. Sans mentionner également les bons petits 6 000 abonnements obtenus dans les minutes suivant sa victoire.

Seulement 3 jours avant, cette folie s’est emparée des réseaux sociaux où il a collecté plus de 5 000 followers sur Instagram et environ 25 000 sur Twitter selon les données de Socialblade.

Enfin et non des moindres, Tim s’est également imposé sur le réseau de l’oiseau bleu avec la phrase “HE DID IT”, huitième des tendances après sa victoire.

statistiques Twitch TimTheTatman Twitchstats.net
C’est le genre de courbe qu’un streamer ne voit qu’une fois dans sa vie.

Nul besoin de le dire, TimTheTatman est une pointure de Twitch depuis un moment déjà mais durant ces derniers jours, il a attiré à lui toute la sphère d’Internet.

Avant de s’adonner au party game de Mediatonic, les streams de Tim tournaient autour d’une moyenne confortable de 41 000 spectateurs avec des pics allant jusqu’à 48 129 pour la sortie de la Saison 5 de Warzone par exemple et 68 149 le soir suivant selon Twitchmetrics.

Ensuite Fall Guys est entré dans l’équation le 11 août dernier et il aura fallu près d’une semaine d’essais et autant de défaites à Tim pour rassembler cet audimat.

Le premier jour, le pic de spectateurs de Tim a dépassé ce qu’il avait réalisé jusque-là sur Warzone avec un nombre moyen de 44 113 spectateurs pour atteindre 69 581 sur Fall Guys.

Le lundi 17 août, alors que sa série de défaites commençait à prendre de l’ampleur, il est monté à 129 018 spectateurs, dépassé le lendemain à 143 372. Le mot était donné, il fallait être là lorsqu’il réussirait à obtenir sa première couronne.

Tim a admis qu’il était bien conscient que ces chiffres était complètement dépendant de l’hystérie collective qui s’était emparée de la scène Fall Guys. La question étant maintenant de savoir quelle proportion de ces spectateurs reviendrait sur sa chaîne dans les jours et semaines à venir.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie