Les membres du FaZe clan sous le feu des critiques après une fête
Unsplash/BanksLe FaZe Clan est sous le feu des critiques après que le copropriétaire Ricky “Banks” Bengston a publié des vidéos de lui et d’autres membres lors d’une fête le soir du Nouvel An. Beaucoup ont accusé Banks de ne pas prendre au sérieux les directives sanitaires.
Banks était auparavant sur la ligne de tir en décembre après avoir organisé une fête surprise à 7 heures du matin au panneau Hollywood à Los Angeles, que la police n’a pas interrompue, car elle était considérée comme une séance photo plutôt qu’une fête.
Mais, cette dernière fête du Nouvel An a été la goutte d’eau. Avec les conseils officiels du gouvernement américain demandant aux gens «d’éviter les foules» et de «rester à six pieds des autres», de nombreuses personnes ont critiqué les actions de Banks et des autres membres de FaZe.
*COVID PARTY ALERT* Looks like FaZe threw a party yesterday from Banks’s Instagram story. pic.twitter.com/Hw3Tx6sBq2
— Def Noodles (@defnoodles) January 2, 2021
FaZe Banks reçoit un retour de bâton sur la fête de New York
Plusieurs membres de la communauté des joueurs se sont prononcés contre Banks pour ses actions. Rod “Slasher” Breslau a déclaré que ses actions n’étaient pas très «FaZe up», et a lié un tweet rédigé par Banks en mars, illustrant la gravité des risques potentiels pour la santé dans les rassemblements de masse.
clearly pic.twitter.com/mvowG4shbc
— Rod Breslau (@Slasher) January 3, 2021
Pendant ce temps, le responsable du jeu Brawl Stars, Frank Keienburg, a qualifié Banks d’irresponsable et a remis en question l’impact que cela pourrait avoir sur les sponsors de FaZe. Il a déclaré: « Que pensent leurs sponsors… de la représentation par un propriétaire d’une marque qu’ils soutiennent activement?
«En plus d’être irresponsable par défaut, en tant que propriétaire, n’avez-vous pas également une responsabilité envers la marque?»
Alan Bunney, PDG de l’organisation Esports Panda Global et médecin, a été « dégoûté, mais pas surpris » par les événements.
As a doctor and the CEO of an esports org…
I am disgusted but not surprised. https://t.co/eE4ogmDaNE
— Panda | Dr Alan (@PG_SamuraiPanda) January 3, 2021
Le 2 janvier, Banks et le vice-président du marketing de FaZe, Taav Coperman, qui était également à la fête du Nouvel An, ont publié des vidéos d’eux faisant la fête sur un yacht sur leurs story Instagram.
Banks n’est pas la seule figure éminente à être critiquée pour avoir organisé des fêtes ces derniers temps.
Des personnalités telles que le Tiktoker Bryce Hall et le YouTuber Jake Paul ont tous deux été critiqués pour avoir organisé des fêtes en 2020, le premier ayant présenté des excuses après coup.
FaZe n’a pas encore commenté publiquement la situation.