Les plus beaux tatouages Ghibli | Totoro, Mononoké, Chihiro…
Studio Ghibli | HubiczLe Studio Ghibli et son cofondateur Hayao Miyazaki ont bercé notre imaginaire avec de nombreux films d’animation inoubliables. De nombreux fans son allés jusqu’à se tatouer les personnages de ces univers fantastiques.
Nausicaä de ma vallée du vent, le Château dans le ciel, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Le vent se lève… la listes des chefs d’œuvres du Studio Ghibli est interminable, plus encore lorsque l’on ne s’intéresse pas uniquement à Miyazaki mais aussi aux autres réalisateurs du studio.
Avec autant d’histoires magnifiques racontées, les personnages de Ghibli ont marqué la pop culture et les spectateurs de tout âge. Et comme pour tout art qui a laissé sa marque, il y a des fans dévoués et des tatoueurs talentueux prêts à rendre honneur à ces univers.
- Lire aussi – Les 10 plus beaux tatouages Star Wars
Voici notre sélection des plus beaux tatouages reprenant des personnages des films d’animation Ghibli !
Une composition en pointillés à couper le souffle
Voir cette publication sur Instagram
Souvent, le style d’un artiste tatoueur colle si bien à un univers que les clients sont prêts à venir de loin pour marquer à jamais leur peau. C’est le cas avec Violette Lovecat dont la patte magnifique semble avoir convaincu de nombreux fans de Ghibli qui sont venus lui commander une magnifique composition comme celle-ci. Il a été difficile de n’en choisir qu’une parmi les nombreuses qu’elle a tatoué, mais celle-ci est sans doute l’une des plus mignonnes.
Un masque instantanément reconnaissable
In retrouve des masques de toutes sortes au sein des films du Studio Ghibli, et celui de Mononoké est clairement l’un des plus iconiques. Évidemment, de nombreux fans ont repris ce symbole à l’occasion d’un tatouage… et celui-ci est particulièrement réussi !
Princesse Kaguya : trop souvient oubliée
Princesse Kaguya est un conte magnifique dont on ne parle pas assez, sans doute car Miyazaki n’est pas au commande de ce projet. Avec sa direction artistique unique, le film est pourtant une pure merveille, et certains fans ne s’y sont pas trompés !
Un Haku est ses couleurs captivantes
Voir cette publication sur Instagram
Dans Le Voyage de Chihiro, la jeune fille éponyme découvre malgré elle le monde des esprits. Au fil de son aventure, elle sera notamment aidée par un jeune garçon mystérieux : Haku, qui se révèle en fait être un puissant mage, et l’esprit de la rivière.
Sous sa forme draconique, Haku est un animal majestueux à la peau blanche et doté d’une grande crinière turquoise. Avec ce tatouage, l’artiste Josie Sexton a retranscrit à merveille la fluidité du personnage et les couleurs chatoyantes qui courent tout le long de son dos.
Un tatouage de Princesse Mononoké époustouflant de réalisme
Voir cette publication sur Instagram
Opter pour un tatouage réaliste n’est pas un choix à prendre à la légère. C’est une discipline complexe et le moindre raté ne pardonne pas, en témoigne le nombre hallucinant de tatouages réalistes complètement ratés.
Néanmoins, Ben Kaye est un maître en la matière, et sa version en chair et en os de Mononoké et de l’un de ses frères canidés est bluffante de précision.
2 cuisses, 2 films magiques, 2 tatouages !
Voir cette publication sur Instagram
Le style de tatouage Watercolor (ou Aquarelle en français) est toujours aussi fascinant, donnant naissance à des œuvres ultra colorés et chaotiques : un régal pour les yeux.
Cette fan courageuse a dédié ses deux jambes à Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro. Les composition de Vika Kiwitattoo son somptueuses, rendant hommage en couleur à certains des êtres les plus iconiques de la mythologie Ghibli.
Encore Haku ? Tout le monde l’adore !
Voir cette publication sur Instagram
Il est impressionnant de constater l’omniprésence d’Haku dans les tatouages des fans du studio Ghibli, à tel point qu’il est difficile de ne pas l’intégrer plusieurs fois ici. Voici donc un autre Haku dans le style Watercolour, et pourtant radicalement différent du premier que nous vous avons présenté.
Une petite fresque Totoro trop mignonne !
#MyNeighborTotoro themed work by Tiggy Tuppence from @BriarRoseTattoo with #killerinktattoo supplies!#killerink #tattoo #tattoos #bodyart #ink #tattooartist #tattooart #totoro #studioghibli #ghibli #ghiblitattoo pic.twitter.com/nVr3PgMckh
— Killer Ink Tattoo (@KillerInkTattoo) November 1, 2019
Totoro est tout simplement devenu le visage de Ghibli, apparaissant même avant chaque film. Ce fan s’est fait tatouer cette pettie fresque haute en couleurs qui met parfaitement en avant la légèreté de cette œuvre intemporelle.
Un tatouage pour beaucoup de films cultes
Les fans de Ghibli ont bien souvent du mal à déterminer leurs œuvres favorites, et on se doute que le choix d’un thème pour un tatouage Ghibli est tout aussi difficile. C’est pourquoi beaucoup de personnes optent pour des compositions, à l’image de celle-ci, particulièrement brillante et laissant apparaitre beaucoup de personnages iconiques.
La sauvagerie de Mononoké
Incredible #PrincessMononoke themed sleeve by Isnard Barbosa with #killerinktattoo supplies!#killerink #tattoo #tattoos #bodyart #ink #tattooartist #tattooart #studioghibli #ghiblitattoo pic.twitter.com/BCbi5sRh5Q
— Killer Ink Tattoo (@KillerInkTattoo) February 15, 2020
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mononoké ne correspond pas à l’archétype habituel de la princesse. Sauvage, déterminée et dominée par sa haine envers les humains, ce tatouage fait ressortir le côté le plus bestial de l’enfant-louve.
Ponyo au creux de la vague
Voir cette publication sur Instagram
Si Ponyo sur la Falaise n’est pas l’un des films les plus populaires de Hayao Miyazaki, il est sans doute l’un des plus poétiques. La représentation de la mer et de sa faune y est sublime, et cette fan portera toujours sur elle un peu de la magie du film.
Un masque qui résume un film inoubliable
Voir cette publication sur Instagram
On revient une nouvelle fois à Princesse Mononoké avec une pure merveille de composition. Il est difficile d’imagine qu’on puisse faire tenir ne serait-ce que la moitié des personnages – animaux compris – iconiques de l’œuvre en un tatouage… et l’artiste Giena Todryk l’a pourtant fait, avec brio !