Logan Paul termine à l’hopital après une blague Pokémon qui tourne mal

Cyril Pomathiod
Logan Paul booster Pokémon

Le célèbre YouTuber américain Logan Paul s’est retrouvé aux urgences après un petit incident impliquant une fausse carte Pokémon.

Depuis quelques semaines, Logan Paul n’a d’yeux que pour les cartes Pokémon. Après avoir annoncé l’achat de plusieurs cartes rares au mois de septembre, l’influenceur de 25 ans n’a cessé de dépenser des sommes colossales d’argent pour acquérir certaines des cartes les plus rares au monde, produisant au passage du contenu qui a littéralement conquis sa communauté.

Sa dernière folie ? L’achat d’un paquet de 36 boosters de la première édition pour 216 000$. Lors de l’ouverture de ces boosters, il a notamment trouvé un Dracaufeu shadowless, dont la valeur est estimée à 65 000 – 85 0000$.

Le contenu autour de Pokémon fait un tabac pour Logan Paul et il a admis à plusieurs reprises avoir développé une véritable passion pour ces cartes à la valeur inestimable. À l’occasion d’une petite blague, le vidéaste est allé un peu trop loin et s’est bêtement retrouvé aux urgences.

Le 13 octobre, Logan Paul a partagé une photo en story Instagram. Il y tient la carte la plus rare au monde : Pikachu Illustrator dont une copie a été vendue jusqu’à 243 000$ aux enchères.

Logan Paul avec la carte Pokémon Pikachu Illustrator
Logan Paul affiche fièrement son “nouvel achat”

Je l’ai eue pour 150 000$ en cash, collection améliorée !

Il partage ensuite une vidéo où on le voit manger, sa précieuse carte en main. Il découvre alors qu’il s’agit d’une fausse carte et, dans un excès de colère, brise une vitre à main nue. Évidement, une telle action peut avoir des conséquences et le vidéaste s’est profondément entaillé l’avant bras.

J’ai découvert que ma carte Pikachu Illustrator à 2M$ était fausse, je me suis énervé et j’ai frappé une vitre (c’était censé être une blague), j’ai failli me vider de mon sang et j’ai eu 9 points de suture. J’ai officiellement saigné pour Pokémon. Aidez moi.

Un voyage à l’hôpital le plus proche et quelques points de suture plus tard, Logan Paul était de nouveau opérationnel. Évidement, cette histoire de carte Pikachu Illustrator n’était qu’une blague, et on peut d’ailleurs voir dans la vidéo où il casse la vitre qu’il prend soin de s’enrouler la main dans une serviette avant de frapper, sans doute pour éviter de se blesser : c’est raté !