Loki saison 2 : une scène post-générique importante dans l’épisode 5 ?
marvel studios/disneyÀ l’approche de la conclusion de la saison 2 de Loki, beaucoup se demandent si l’épisode 5 propose une scène après le générique pour préparer les spectateurs au grand final.
La saison 2 de Loki touche à sa fin puisque l’avant-dernier épisode vient d’être diffusé sur Disney+. Quant au dernier épisode, il sera disponible dans une semaine. Dans l’épisode 5, on a vu Loki apprendre à maîtriser un nouveau pouvoir, crucial pour la suite de ses aventures au sein du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA).
Cependant, nombreux sont les fans à se demander si l’épisode 5 offre une scène après le générique, puisqu’il s’agit de l’avant-dernier de la saison 2. On vous explique tout.
L’épisode 5 de la saison 2 de Loki contient-il une scène post-générique ?
Oui et non ! Effectivement, l’épisode 5 de la saison 2 de Loki propose bien un bonus après le générique, mais loin d’être une scène à part entière, il s’agit en réalité uniquement d’une piste audio. Si vous attendez la fin du générique de fin de l’épisode, vous entendrez Brad Wolfe, alias Zaniac, déclarer le message suivant : “Tu es mort, insère une pièce, PERDANT !“
Wolfe est un ex-agent des Minute-Men du TVA, qui avait disparu dans une autre branche temporelle alors qu’il cherchait Sylvie. Dans l’épisode 2 de la saison 2, Loki et Mobius découvraient qu’il était finalement devenu une star de cinéma, en jouant le rôle-titre du film Zaniac !, dans une référence à un méchant de l’univers des comics Thor.
Le même message était entendu plus tôt dans l’épisode 5, alors que Loki et Sylvie buvaient un verre dans un bar : la musique de Zaniac et une phrase du vilain-ex-agent pouvaient alors être entendus depuis une borne d’arcade dans l’établissement.
Une scène post-générique plus importante que prévu ?
Cette piste audio peut tout à fait être simplement perçue comme une plaisanterie du studio destinée aux fans qui ne peuvent s’empêcher de scruter la moindre seconde de générique des oeuvres des studios Marvel. Et pourtant, elle ramène les spectateurs à davantage, en laissant présager ce qui pourrait les attendre dans le final de la saison 2.
Car Loki est finalement parvenu à maîtriser son errance temporelle, à un moment particulièrement opportun : loin du TVA, coincés dans des branches temporelles, tous ses compagnons finissent par disparaître, Sylvie y compris. Mais le dieu de la malice réussit à retourner en arrière. Et en insérant une nouvelle pièce dans la machine du temps, lui et ses amis pourraient même sauver le TVA de l’effondrement.