Marche des Fiertés LGBTQ+ : une vidéo jugée polémique de Golden News a été supprimée de YouTube
BFMTVCe samedi 29 juin, s’est tenue la Marche des Fiertés à Paris. Golden News était aussi de la partie, avec Loris, venu interpeller plusieurs manifestants. La vidéo jugée polémique a depuis été supprimée de YouTube.
Samedi dernier, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues parisiennes dans le cadre de la Marche des Fiertés (également appelée Gay Pride) afin d’exposer leurs revendications. Cette année, la marche était sous le signe d’un accès plus large à la procréation médicalement assistée (PMA).
Loris, la figure de proue de Golden News, était également présent. Golden News est une chaîne YouTube avec environ 180 000 abonnés qui diffuse des vidéos sur différents événements avec comme mots d’ordre : “esprit critique, investigation et impertinence”.
Golden News
Golden News fait partie de Golden Network, un studio digital dédié aux Millenials lancé par M6. Il regroupe différentes chaînes comme Golden Moustache, Rose Carpet ou encore Dot Move.
Dans le cadre de la Marche des Fiertés, ils ont diffusé une vidéo intitulée “Loris à la rue – La Pride” qui reprenait leur concept où Loris va poser des questions sur un thème à des personnes croisées dans la rue.
De la même façon ils ont déjà diffusé des vidéos comme Loris à la rue : L’astrologie, Loris à la rue : L’euthanasie ou Loris à la rue : Le bac.
Une vidéo qui divise
La vidéo a fait un tollé sur les réseaux sociaux immédiatement après sa diffusion. Le hashtag : Loris était dans les top tendances du jour.
Plusieurs internautes ainsi que des membres de la communauté LGBTQ+ qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux ont jugé que la vidéo les “tournait en ridicule”, qu’ils passaient pour “des bêtes de foire”, d’autres au contraire ont pris cette vidéo sur le ton de l’humour comme ils l’avaient fait pour les autres vidéos de la chaîne.
La vidéo a été supprimée de YouTube dans la foulée, et Golden News a publié des excuses sur Twitter.
Des internautes avaient enregistré la vidéo avant sa suppression et ils l’ont à nouveau diffusée.