Microsoft appelle à ne pas projeter de fumée à travers la Xbox Series X
Xbox / Xbox Studio, TwitterFace à la pléthore de vidéos qui se sont mises à circuler sur la toile, laissant entendre que la Xbox Series X dégagerait de la fumée sans raison, Microsoft a décidé de prendre la parole.
Ces dernières 24 heures, de multiples vidéos suggérant que la Xbox Series X se mettrait à dégager de la fumer sans raison ont afflué sur la toile, semant la confusion parmi les internautes.
Dans ces vidéos, dont la plupart ont été à présent supprimées, l’ont peut voir la nouvelle console de Microsoft dégager une importante quantité de fumée.
Same… pic.twitter.com/QcnWY9VQBF
— Arek Adamowicz (@Arek_Adamowicz) November 11, 2020
Si de nombreux internautes ont pris au sérieux ces publications, s’inquiétant de la qualité de la console, la plupart ont crié au fake avant de saisir cette occasion pour faire proliférer à nouveau des memes sur la console.
— jeehaisse (@jeehaisse) November 11, 2020
What about the environment?
Not cool microsoft smh pic.twitter.com/JocNSFRgrY— ?Zorah is waiting for elden ring ? (@MrZoro55r) November 11, 2020
Une fake news démystifiée
Parmi cette avalanche de memes, un internaute a partagé une vidéo dans laquelle il démystifie la rumeur, montrant à quel point il est facile de simuler un problème technique à l’aide d’une vapoteuse.
For the English people: I want to show you, how, with a Vapor and turning off the console, you can make a situation that looks like the console is “On Fire”
— Xbox Studio (@XboxStudio) November 11, 2020
Peu de temps après, ce fut au tour de Microsoft d’entrer dans la danse en conseillant de ne pas faire passer de la fumée à travers la console avant de proposer avec humour les services de leur support technique pour “toutes les questions qui ne sont pas liées au vapotage”.
For any non-vape related support questions please check out the info here: https://t.co/3CVPbbNm6D
— Xbox (@Xbox) November 11, 2020
Après avoir offert des frigos Xbox Series X à des influenceurs pour rebondir sur la prolifération de memes qualifiant la console de frigo, reste à voir si à présent Microsoft va opter pour une riposte du même acabit afin de surfer sur la popularité de cette fake news.
Même s’il y a peu de chances de voir arriver une vapoteuse aux couleurs de la Xbox, Microsoft a plus d’une fois prouvé qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac.