Les modèles coréens débannis de Twitch après un stream piscine controversé
Quatre streameuses coréennes qui ont été bannis de la plateforme de diffusion en direct Twitch ont vu leur compte être rétabli, à la suite d’une tempête sur les réseaux sociaux provoquée par les fans.
Le 18 août, les quatre modèles “sooflower”, “addielyn9”, “chobiman0125” et “damicos”, se déshabillèrent et se livrèrent à diverses activités et danses autour de la piscine. L’émission a rapidement grimpé en flèche au sommet de la catégorie “Just Chatting” de Twitch, atteignant plus de 28 986 spectateurs, avant que le personnel de Twitch n’agisse, interdisant aux quatre femmes de streamer sur la plateforme.
L’émission a été diffusée uniquement sur la chaîne de sooflower, mais l’interdiction a également été appliquée aux quatre modèles sur leurs chaînes respectives.
Bien que le contenu du stream soit sans aucun doute suggestif, la décision d’interdire les modèles était controversée, car les utilisateurs des réseaux sociaux ont fait remarquer qu’ils étaient loin d’être les premiers à faire des streams de piscine en bikini.
Le bannissement n’a duré que trois jours, et les quatre chaînes sont à nouveau disponibles sur la plateforme. La chaîne de Sooflower compte maintenant plus de 50 000 followers, contre 19 000 avant le stream controversé. Étonnamment, certains clips du stream de la piscine du 18 août sont encore disponibles.
Suite à l’interdiction, sooflower a tenu au courant ses nouveaux fans sur Instagram, les remerciant pour le grand nombre de spectateurs et confirmant que l’interdiction n’était fixée qu’à trois jours.
Après que les chaînes ont été rétablies, la discussion sur la décision de Twitch s’est poursuivie, certains affirmant que l’interdiction était trop gentille, tandis que d’autres ont souligné que d’autres personnes avaient échappé à l’interdiction sur leurs propres streams au bord de la piscine.