Ninja dévoile pourquoi il a failli arrêter le stream il y a peu de temps
Instagram : @ninja / MixerTyler ‘Ninja’ Blevins est bien connu mais ses plans de streaming ne le sont pas. Dans une interview le 31 juillet, la superstar du jeu vidéo et sa femme, Jessica, ont révélé que cesser complètement était une considération au plus fort de sa frustration avec Mixer.
Sur Twitch, le plus grand stream de Ninja jamais vu, un quad Fortnite avec Drake, Travis Scott et JuJu Smith-Schuster de la NFL, a atteint 4,4 millions de personnes et, à son apogée, a atteint 616 693 téléspectateurs simultanés.
Sur Mixer, son plus grand stream a atteint 2,2 millions de téléspectateurs et atteint un sommet de 85 876 vues simultanées. Il savait peut-être que le plongeon allait arriver, mais cela ne change pas ce qu’il ressentait. «C’était attendu … et frustrant», a-t-il déclaré.
Ninja est passé de Twitch à Mixer en 2019 et est maintenant un agent libre car la plateforme de streaming de Microsoft a étonnamment fermé en juin 2020. Bien que Mixer ait connu une augmentation de 149% du nombre total d’heures de visionnage de 2018 à 2019, impressionnant par rapport à l’augmentation de 20% de Twitch, cette amélioration ne pouvait toujours pas les faire rivaliser avec Twitch.
Alors que le changement, renforcé par Ninja et la signature d’accords d’exclusivité, a rapporté à Mixer 354 millions d’heures au total regardées en 2019, Twitch régnait toujours en maître avec 9,3 milliards. Avec un tel contraste d’audience, Jessica a révélé qu’elle avait rappelé à son mari qu’il pouvait arrêter complètement le stream s’il le voulait. «Nous pouvons arrêter cette vie», dit-elle.
Bien que certainement frustré, il n’a pas cédé. Citant sa croyance en la plate-forme et son désir de réussir, il est resté dédié à son flux et semble avoir grandi à partir de l’expérience quelque peu humiliante.
Les spéculations sur son prochain accord sont en partie facilitées par le contexte des délibérations sur son commutateur Mixer. Alors que beaucoup croyaient que l’argent du contrat, qui s’est révélé depuis être d’environ 30 millions de dollars, était le facteur déterminant, le camp de Ninja est catégorique sur le fait que ce n’était qu’une partie de l’équation.
Dans l’interview, il a expliqué que Twitch avait également fait «une très belle offre», mais que Mixer était plus intrigant compte tenu de sa capacité de vidéo de meilleure qualité et de sa flexibilité dans les activités non liées au jeu.
Désormais, il affirme être «beaucoup plus à l’aise et détendu» car sa marque a survécu aux frustrations d’une baisse d’audience et, plus récemment, à l’absence de streaming. Quant à son prochain accord, un stream YouTube a suscité des rumeurs, mais l’icône du jeu est restée sans engagement.